Document en version imprimable, SVP cliquer ici.

Programme subventionné 2e Carrière
Information générale

Le programme subventionné 2e Carrière offre aux personnes mises à pied un soutien financier et une formation professionnelle pour les aider à décrocher un emploi dans un domaine à forte demande en Ontario.

Il s'agit d'un programme à frais partagés en fonction des besoins, alors dépendant de vos revenus, il se peut que vous deviez contribuer à votre éducation ou formation.

Le montant subventionné accordé est de 28 000$ maximum selon votre situation et servira à couvrir :

  • les frais de scolarité

  • les manuels

  • les autres frais de cours comme les cahiers d'exercices

  • le transport

  • une allocation de subsistance de base

Une aide supplémentaire peut être offerte aux personnes handicapées, qui ont des personnes à charge, qui doivent vivre hors domicile ou pour le rattrapage scolaire.

Qui peut présenter une demande ?

Toute personne qui a été mise à pied après le 1er janvier 2005, qui est sans emploi ou qui occupe un travail provisoire et qui a la volonté de se recycler dans un domaine en forte demande.


Que peut faire ce programme pour vous ?

Le programme 2e Carrière peut vous aider à suivre une formation en vue d'une nouvelle carrière dans un collège communautaire ou un collège privé d'enseignement professionnel situé en Ontario, et qui est reconnu par le Minsitère de la formation, des collèges et universités (MFCU).


Comment faire une demande ?

Pour faire votre demande, il suffit de communiquer avec l'un de nos bureaux et demander à prendre un rendez-vous avec l'un de nos conseillers en emploi pour discuter avec lui de la possibilité de vous inscrire au programme 2e Carrière.

Ce service est gratuit et nous vous invitons à vous inscrire sans tarder au programme afin de vous assurer d'être prêt pour débuter vos études à temps.

Communiquez avec nous sans plus tarder !

Hawkesbury

Tél.: 613.632.0179
Sans frais : 1.800.668.5950

 

Rockland

Tél.: 613.446.4189

avril 2013