Résumé de l'offre

Éducateur ou éducatrice suppléant(e)

Offre:
18620
Employeur:
MIFO
Ville:
Orleans, CA
Temps plein Temporaire
Postes à pourvoir:
1
Salaire:
débute à $21.97/h
Publié par:
CSEPR

Éducateur ou éducatrice suppléant(e)

Description du poste
Au MIFO, on accompagne les enfants dans leurs apprentissages et on aime les voir grandir. On s'inspire des tout-petits et des plus grands au quotidien pour offrir ce qu'il y a de meilleur à la jeunesse d'ici. On bricole, on raconte, on joue, on console et on encourage.
Joins-toi À UNE ÉQUIPE DYNAMIQUE QUI A À COEUR LE BIEN DE SA COMMUNAUTÉ, où l'engagement, l'équité, l'excellence et l'intégrité ainsi que la diversité et l'inclusion sont quelques-unes des valeurs véhiculées.
LE MIFO: Le Mouvement d'implication francophone d'Orléans (MIFO) est un organisme sans but lucratif faisant la promotion de la culture francophone en contribuant à son épanouissement par l'offre d'activités et de services éducatifs, artistiques et communautaires à la population d'Orléans et ses environs. Le MIFO est un milieu de travail dynamique, innovateur et qui favorise la quête de nouveaux défis.
SOMMAIRE DU POSTE: Sous la supervision de la coordination du centre éducatif, l'éducateur(trice) suppléant(e) est responsable de veiller à la santé, la sécurité et le bien-être des enfants, de concevoir et d'animer différentes activités.
LIEUX DE TRAVAIL: Dans tous nos centres éducatifs situés dans les écoles élémentaires francophones de la région d'Ottawa, Orléans et Gloucester :
ÉÉC des Pins 6280, promenade Ridgebrook, Gloucester
ÉÉC des Pionniers 720, promenade Merkley, Orléans
ÉÉC des Voyageurs 6030, promenade Voyageur, Orléans
ÉÉC l'Étoile-de-l'Est 6220, promenade Beauséjour, Orléans
ÉÉC Notre-Dame-des-Champs 6280, chemin Renaud, Ottawa
ÉÉC Sainte-Marie 2599, chemin Innes, Gloucester
ÉÉC Saint-Joseph d'Orléans 6664, rue Carrière, Orléans
ÉÉP l'Odyssée 1770, promenade Grey Nuns, Orléans
Fonctions / Tâches
Assurer une communication ouverte et positive auprès des enfants, des collègues et des parents; Offrir un environnement sécuritaire et attentionné qui démontre la sensibilité aux besoins individuels des enfants et du groupe; Assurer la sécurité et le bien-être des enfants; Encadrer les groupes d'enfants, faciliter les relations entre eux et susciter leurs intérêts; Diriger les activités des enfants afin d'encourager leur épanouissement holistique, physique et affectif; Participer activement au développement des programmes.
Exigences / compétences
Expérience en intervention auprès des enfants.
Certification en premiers soins (secourisme général avec RCR niveau C); Dossier d'immunisation à jour –ROR, Tétanos, Varicelle.
Dossier d'antécédents judiciaires pour le secteur vulnérable à jour (niveau 3).
Diplôme d'études collégiales en Éducation en service à l'enfance ou une formation équivalente reconnue par le ministère de l'Éducation de l'Ontario (atout); Inscrit à l'Ordre des éducateurs et éducatrices de l'Ontario (atout).
Bonnes capacités de communication orale et écrite en français; Dynamique et autonome.
Faire preuve de jugement et gérer les priorités.