Carrière au centre

Travailler au Centre

Travailler au Centre de services à l’emploi, c’est avoir l’opportunité de faire une différence concrète et positive dans la vie des gens de chez nous, tout en contribuant au développement économique de notre région. On y retrouve plusieurs types d’emplois professionnels et de soutien, mais également des postes de cadres et d’administration. Se joindre au Centre, c’est avoir l’opportunité de travailler dans une équipe dynamique, professionnelle et efficace pour qui le succès des clients importe, mais également de cheminer dans sa propre carrière par les opportunités qui y sont offertes.

En plus d’un environnement de travail très stimulant, le Centre offre à ses employés la stabilité d’emploi, une rémunération concurrentielle et une gamme d’avantages sociaux des plus intéressants. Si votre profil répond au type de postes que nous offrons et que vous aimeriez vous joindre à nous, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre curriculum vitae avec votre lettre de motivation, ou encore à postuler aux emplois que nous offrons occasionnellement.

Postes disponibles au Centre

Le Centre est fréquemment à la recherche de candidats pour combler le.s poste.s suivant.s. Consultez la description de tâches complète et les exigences requises en suivant le lien approprié, et faites-nous parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de motivation selon les instructions indiquées. Nous vous souhaitons bonne chance et vous remercions de l’intérêt porté envers le Centre.

Conseiller.ère en emploi et en placement - Hawkesbury et Rockland et télétravail au besoin

Poste permanent temps plein – 35 heures semaine

Relevant du superviseur de programmes, le conseiller en emploi et en placement est responsable de livrer les programmes. Ceci inclut, le recrutement des participants, des présentations d’ateliers, le développement d’ententes de placement chez les employeurs, et des suivis réguliers sur les lieux de stages.

Principales tâches :

  • Déterminer l’éligibilité des participants au programme spécifique, selon les critères établis
  • Déterminer les besoins et les barrières à l’emploi et préparer un plan d’action
  • Préparer et présenter des ateliers ainsi que des activités pour améliorer le maintien des emplois
  • Coordonner la portion du placement du participant chez l’employeur et effectuer des suivis selon les modalités du programme (encadrement du participant, signatures contrats, feuilles de temps)

 

Exigences et compétences :

  • Diplôme universitaire en sciences sociales, communication, ressources humaines, éducation ou autre discipline connexe; diplôme de 2e cycle un atout
  • Expérience pertinente dans le domaine de l’emploi
  • Notions accrues des tendances du marché du travail, de l’emploi et de la formation
  • Excellentes aptitudes en communication dans les deux langues officielles
  • Capacité à travailler seul ou en équipe, et sous pression selon des échéanciers restreints
  • Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles

 

Salaire annuel : 57 558 $ à 68 727 $ + Gamme complète d’avantages sociaux.

Une vérification du casier judiciaire doit être fournie à l’embauche seulement, et est une condition d’emploi.

Conformément à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, le CSEPR s’engage à reconnaître les différents besoins et à offrir un endroit accessible pour tous.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de présentation et leur curriculum  vitae, au plus tard le 20 mai 2021, 16 h. Veuillez envoyer vos documents  à : ou par la poste : Centre de services à l'emploi, Service des ressources humaines, 134, rue Main est, bureau 201, Hawkesbury (ON), K6A 1A3.

Aucune sollicitation téléphonique. Seuls les candidats retenus seront contactés.