Carrière au centre

Travailler au Centre

Travailler au Centre de services à l’emploi, c’est avoir l’opportunité de faire une différence concrète et positive dans la vie des gens de chez nous, tout en contribuant au développement économique de notre région. On y retrouve plusieurs types d’emplois professionnels et de soutien, mais également des postes de cadres et d’administration. Se joindre au Centre, c’est avoir l’opportunité de travailler dans une équipe dynamique, professionnelle et efficace pour qui le succès des clients importe, mais également de cheminer dans sa propre carrière par les opportunités qui y sont offertes.

En plus d’un environnement de travail très stimulant, le Centre offre à ses employés la stabilité d’emploi, une rémunération concurrentielle et une gamme d’avantages sociaux des plus intéressants. Si votre profil répond au type de postes que nous offrons et que vous aimeriez vous joindre à nous, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre curriculum vitae avec votre lettre de motivation, ou encore à postuler aux emplois que nous offrons occasionnellement.

Postes disponibles au Centre

Le Centre est présentement à la recherche de candidats pour combler le.s poste.s suivant.s. Consultez la description de tâches complète et les exigences requises en suivant le lien approprié, et faites-nous parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de motivation selon les instructions indiquées. Nous vous souhaitons bonne chance et vous remercions de l’intérêt porté envers le Centre.

Conseiller.ère à l'emploi - Hawkesbury et Rockland

Poste permanent - temps plein

Sous la direction du superviseur, le conseiller à l’emploi prodigue des conseils et du counselling et donne des renseignements aux chercheurs d’emploi sur tous les aspects du choix de carrière, de la recherche et du maintien de l’emploi. Le rôle principal du conseiller à l’emploi est de préciser les besoins du client en matière d’emploi et d’élaborer un plan d’action avec celui-ci qui permet de suivre les activités du client et d’en évaluer le succès.

Principales tâches :

• Identifier les besoins du client, déterminer la meilleure intervention et offrir le counselling nécessaire afin de l’aider à retourner sur le marché du travail

• Élaborer avec le client un plan de carrière réaliste et le soutenir dans ses démarches

• Assurer l’analyse et la présentation de l’information sur l’employabilité

• Finaliser le dossier du client et assurer l’atteinte de cibles

• Participer au bon fonctionnement du programme, du bureau de l’environnement de travail

Exigences et compétences :

• Diplôme universitaire en sciences sociales ou autre discipline connexe; diplôme de 2e cycle un atout

• Habilité à transiger avec une clientèle en recherche d’emploi

• Excellentes aptitudes en communication dans les deux langues officielles

• Expérience en counselling et auprès de clientèle en recherche d’emploi

• Notions accrues des tendances du marché du travail, de l’emploi et de la formation

• Capacité à travailler seul ou en équipe, et sous pression selon des échéanciers restreints

• Bonnes connaissances informatiques

• Détenir un permis de conduire valide

Le CSEPR offre une gamme complète d'avantages sociaux et de bénéfices concurrentiels. La rémunération à l'entrée en poste est de 56 424 $ annuellement.

Une vérification du casier judiciaire doit être fournie à l’embauche seulement, et est une condition d’emploi.

Conformément à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, le CSEPR s’engage à reconnaître les différents besoins et à offrir un endroit accessible pour tous.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de présentation et leur curriculum  vitae, au plus tard le 14 février 2020, 16 h 30. Veuillez envoyer vos documents à : ou par la poste : Centre de services à l'emploi, Service des ressources humaines, 134, rue Main est, bureau 201, Hawkesbury (ON), K6A 1A3.

Aucune sollicitation téléphonique. Seuls les candidats retenus seront contactés.