Notre équipe
Membres du conseil d'administration




Équipe du Centre de services à l'emploi
Cadres
Femme d'affaires chevronnée et reconnue pour sa compréhension des réalités socioéconomiques de l'Ontario et pour son implication dans sa communauté, Caroline possède une expérience accrue en gestion et en administration, notamment au sein d'organismes communautaires et à but non lucratif. Cofondatrice du Groupe Convex, Caroline compte plus de 20 ans d'expérience dans le développement communautaire et économique, incluant 7 ans auprès du Centre de services à l'emploi. Récipiendaire de plusieurs prix prestigieux, dont le Prix d'excellence collective en 2014 (Conseil de coopération de l'Ontario), d'Entrepreneur social de l'année en 2011 (Fondation Trico) et de femme de l'année en développement économique de la région de Prescott et Russell en 2008 (FADER), elle a aussi reçu plusieurs autres nominations au fil des ans. Parmi celles-ci, on compte une nomination du ministre Duguid au Conseil de partenariat ontarien pour l'emploi des personnes handicapées, et celle de finaliste au Canadian Angels of social enterprises en 2009.
Titulaire d'une maitrise en développement communautaire de l'Université de Victoria, Caroline détient un baccalauréat en arts de l'Université du Québec à Montréal, un certificat en gestion des ressources humaines et un certificat en administration des affaires de l'Université du Québec à Montréal, un certificat en communications de l'Université Saint-Paul à Ottawa ainsi qu'un programme court en gestion des ressources bénévoles de l'Université Ryerson. Elle a participé à plusieurs publications académiques, et agit au sein de plusieurs organismes, notamment à titre d'associée à la recherche pour le Center of Learning Social Economy and Work of Ontario Institute of Studies in Education de l'Université de Toronto.
Leader incontestée, Caroline travaille en étroite collaboration avec son équipe et ses partenaires communautaires afin d'amener le Centre vers la rencontre de sa nouvelle mission et vision. Basée sur des valeurs et des principes nouvellement instaurés et une orientation d'affaires renouvelée qui inclut notamment le travail collaboratif avec ses clients et sa communauté, le Centre est en voie d'atteindre de nouveaux sommets.
Possédant une formation en travail social et une expérience en enseignement, Ann a débuté sa carrière dans le secteur de l’employabilité en 1985. Au Centre, elle a tout d’abord occupé le poste de conseillère à l’emploi, pour ensuite gravir les échelons vers le poste de supervision qu’elle occupe depuis plus de 11 ans. Sa formation en leadership au Rockhust University Continuing Education Centre, ses études en travail social et son expérience lui assurent une excellente compréhension des besoins des clientèles du Centre. Son implication sociale et son grand intérêt envers la communauté lui servent de guide pour diriger son équipe dans l’accompagnement des clients qui cheminent vers le marché du travail. Ann a développé son expertise au fil des ans et est reconnue pour toutes ses notions et ses connaissances à l’endroit des programmes d’emploi, tant provinciaux que fédéraux.
Véronique est membre de l’équipe du Centre depuis 2005. Elle agit à titre de gestionnaire des ressources humaines. Son rôle principal est la gestion des ressources humaines, incluant la coordination administrative des processus de dotation, le service de la paie et des avantages sociaux offerts aux employés du Centre ainsi que la coordination du volet de la santé et sécurité au travail. Diplômée en administration et détenant une formation en ressources humaines, Véronique se démarque par sa rigueur au travail, son professionnalisme, sa grande discrétion et par sa forte croyance au travail d’équipe. Vous pourrez la rencontrer dans les locaux du siège social de Hawkesbury où elle y travaille au quotidien.
Daniel est membre de l’équipe du Centre depuis 2011 à titre de responsable des technologies de l’information. Depuis l'automne 2019, Daniel occupe le rôle de Gestionnaire des ressources matérielles ce qui a ajouté à ses fonctions la gestion des biens immobiliers du Centre. Il possède une formation de technicien en ingénierie numérique électronique et une expérience passée de plus de 24 ans dans le domaine de l’informatique au sein du secteur privé. Daniel est une personne dévouée qui aime les nouveaux défis et qui se porte volontaire pour aider ou prendre part à tous les projets et demandes qui lui sont soumis. Il est reconnu pour sa très grande patience et pour son soutien incontestable face à l’équipe du Centre. Vous pourrez le rencontrer dans les bureaux de Hawkesbury, et occasionnellement dans les bureaux de Rockland et d’Embrun.
Murielle est connue comme une ambassadrice du CSEPR comptant plus de 30 ans de service. Au fil des ans, elle a occupé des postes de conseillère en emploi, d’agente de placement et désormais, d’agente de développement économique communautaire Femme d’affaires aguerrie, elle est impliquée activement au sein de différents regroupements de gens d’affaires et d’organisations vouées au développement économique. Son sens de l’engagement fait d’elle une ressource pour la communauté de Prescott et Russell, et pour l’équipe du Centre.
Sophie a rejoint le CSEPR en tant que contrôleuse financière. Elle est responsable des vérifications et des analyses liées aux finances du centre. Diplômée de la Citée Collégiale avec distinction, elle a cumulé plus de 6 ans d’expérience en comptabilité et 3 ans en tant qu’analyste comptable. Sophie détient de grandes capacités d’organisation et un excellent esprit d’analyse et de synthèse. Elle est minutieuse, axée sur les détails et elle ne craint pas de relever de nouveau défis.
Chantal cumule plus de 15 ans en tant que gestionnaire dans le secteur de l’employabilité. Ayant été chargée des finances ainsi que de la Gestion des Ressources humaines chez Groupe Convex, Chantal est aux faits avec les réalités entourant le développement socio-économique, le développement des compétences et la formation de la main d’œuvre, la diversité en milieu de travail et le coaching auprès de collègues et membres d’équipe. Elle est bien branchée dans sa communauté en siégeant au conseil d’administration de l’Association Canadienne de Santé Mentale ainsi qu’à la Commission de Formation de l’Est de l’Ontario.
Carole s'est jointe à l'équipe du Centre en 2012 avec plus de 15 ans d'expérience en gestion des communications et du marketing. Détentrice de certificats universitaires en communication (Université Laval), en marketing (École des Hautes Études Commerciales) et en publicité (Université de Montréal) et dotée d'excellentes aptitudes en rédaction, en planification et en gestion de projets, elle assure avec rigueur la gestion et le développement de plans de communication efficaces pour le Centre. Créative et orientée vers les résultats, Carole aime le travail d'équipe et collaborer au développement des différentes initiatives du Centre. Son expérience passée dans les ventes et en tant que propriétaire d’entreprise lui confère un très grand souci pour la qualité du service à la clientèle. Vous pourrez la rencontrer dans les bureaux du siège social de Hawkesbury où elle y travaille au quotidien.
Administration et soutien
Meryem a récemment rejoint l’équipe en tant qu’Analyste aux communications. Elle détient un baccalauréat en gestion (HEC MONTRÉAL) et a cumulé plus de 10 ans d’expérience en gestion marketing et communications. Elle a également occupé des postes en administration et coordination de projets.
Polyvalente, déterminée et minutieuse, elle est dotée d’un grand esprit d’analyse et de synthèse. Meryem valorise énormément le travail d’équipe et n’hésite pas à sortir de sa zone de confort pour mener à bien les tâches qui lui sont confiées.
Muriel a récemment rejoint l'équipe du CSEPR en tant qu'adjointe administrative pour l'équipe de gestion. Détentrice d'une maîtrise en littérature, langue et culture françaises, et d'une licence en langue et communication, ses différentes expériences professionnelles lui ont permis de développer des compétences administratives, ainsi que des compétences en communication et en relations publiques. Muriel valorise le travail d'équipe.
Professionnels | personnel de soutien
Pascale est membre de l’équipe du Centre depuis 2009. Ses différentes formations en service à la clientèle et ventes ne sont certainement pas étrangère à la reconnaissance qu’elle a pour sa sollicitude et pour la qualité du service qu’elle offre. Ses expériences passées dans la vente au détail ainsi que dans le secteur des soins de santé font d’elle une personne soucieuse face aux besoins d’autrui. Dans un souci d’amélioration continu, Pascale complétera à l’automne 2019 un cours en santé mentale avec la TÉLUQ. N’hésitez surtout pas à demander son aide lorsque vous visitez notre centre de ressources de Hawkesbury, elle se fera un plaisir de vous assister.
Détentrice d'un Baccalauréat en gestion et d’un certificat en gestion des ressources humaines de l'École des Hautes Études Commerciales, Jennifer préconise les approches novatrices en matière de counselling en emploi. Aussi diplômée en commerce internationale (École des Hautes Études Commerciales) et en langues étrangères (Université Concordia), elle croit dans l'importance de la diversité, dans le respect d'autrui et dans la qualité du service à la clientèle. Vous pourrez bénéficier de ses services au bureau de Rockland où elle y travaille quotidiennement.
Isabelle possède un baccalauréat en travail social de l’Université d’Ottawa ainsi qu’un diplôme d’études collégiales en travail social. Elle a œuvré auprès de clientèles vulnérables dans le cadre de son emploi précédent et croit dans l’importance de la diversité et l’inclusion de tous. Ces expériences précédentes lui assurent une bonne compréhension des besoins de sa clientèle.
Animée par un grand désir d’offrir un service à la clientèle de qualité et munie d’un très bon sens de l’écoute, Mélissa détient un diplôme en Psychoéducation de l’Université du Québec en Outaouais, et une expérience passée en counseling en emploi et accompagnement de clients vers l’obtention d’un emploi ou le retour aux études. Déterminée, consciencieuse et positive, Mélissa possède aussi un grand intérêt dans le perfectionnement continu qui lui permet de toujours mieux appuyer sa clientèle. C’est dans les bureaux de notre siège social à Hawkesbury que vous pourrez rencontrer Mélissa où elle y œuvre à servir une clientèle diversifiée.
Véronique possède un baccalauréat en éducation et est à complété un certificat en gestion des ressources humaines avec l'Université TÉLUQ. Œuvrant également dans le domaine des affaires en tant qu'entrepreneur agricole, elle prône le développement des compétences, l'innovation et l'achat local. Véronique a occupé divers postes à travers sa carrière au centre : coordonnatrice de projet, conseillère à l'emploi, agente de placement et maintenant agente de développement de la main d'œuvre et formation ce qui lui permet de bien connaitre la réalité du marché du travail local.
Isabelle est membre de l’équipe du Centre depuis 2006. Elle est titulaire d’un diplôme collégial en administration et de différentes formations liées au domaine de l’emploi. Après avoir occupé différents postes liés au service à la clientèle, elle est maintenant conseillère en emploi. Passionnée, consciencieuse et empathique, elle aime contribuer à améliorer la vie de ses clients. Vous pourrez certainement la rencontrer dans les bureaux de Hawkesbury, où elle œuvre à bien accomplir son travail au quotidien.
Diplômée en sciences économiques, Djazia a rejoint le CSEPR en tant que conseillère à l’aiguillage avec à son actif plus de 15 ans d’expérience dans le domaine du conseil en emploi. Son sens de l’écoute et ses capacités d’analyse et de synthèse lui permettent de saisir efficacement la particularité des besoins divers de sa clientèle. Djazia a un grand sens des responsabilités et valorise le travail en équipe.
Au fil des années, France a développé une expertise professionnelle en relations des affaires. Durant les 20 dernières années au Centre, elle a occupé plusieurs postes qui lui ont permis de bien connaître les ressources disponibles afin de pouvoir répondre aux différents besoins des clients. Très branchée dans la communauté de Russell, elle est diplômée en travail social du Collège Northern de Timmins. Bienveillante et loyale, France n’hésite pas à s’impliquer afin d’assurer la réussite de ses clients.
Linda compte plus de 27 années d’expérience au sein du Centre, où elle a majoritairement occupée le poste de Conseillère en emploi. Bachelière de l’Université d’Ottawa en sociologie et criminologie, elle a œuvré auprès de plusieurs types de clientèles. Elle est certifiée pour l’administration et l’interprétation des différents tests psychométriques, ce qui lui permet d’apporter un soutien plus en profondeur à ses clients. Linda est loyale, intègre et se dévoue pour les personnes qui ont recours à ses services en counseling en emploi à Hawkesbury. Ayant aussi été entrepreneure, et responsable de certains volets employeur au Centre, elle saisit bien les réalités du marché du travail.
Janie s’est jointe au Centre en 2015 en remplacement d’un congé de maternité. Ses expériences passées dans le service à la clientèle lui ont vite conféré une place au sein de l’équipe du Centre. Son désir d’aider les autres, sa compassion et sa bonne humeur jumelée à sa discrétion assurent à quiconque se présente au Centre de Hawkesbury de recevoir un accueil hors du commun. Janie est un soutien incontestable pour l’équipe du Centre, avec qui elle travaille en étroite collaboration.
Motivée par le désir de faire une différence positive dans la vie des gens, Andréanne œuvre au Centre depuis 2011. Bachelière en services sociaux de l’Université d’Ottawa, elle travaille à Hawkesbury avec les jeunes en favorisant la collaboration entre tous les partenaires. Elle s’intéresse particulièrement aux programmes, services et approches visant le perfectionnement et l’encadrement professionnel ainsi qu’au développement des compétences chez les chercheurs d’emploi.
Stéphane compte plus de 20 ans d’expérience au Centre à titre de conseiller en emploi. Bachelier en enseignement, il a la conviction que chaque personne possède des forces à l’emploi. Il préconise le travail d’équipe dans le but de servir les chercheurs d’emploi selon une approche concertée. Son expérience passée en enseignement lui permet de bien comprendre les besoins des différentes clientèles, mais également des différents groupes d’âge. Venez le rencontrer au bureau de Hawkesbury où il se fera un plaisir de vous guider dans votre recherche d’emploi.
Christianne s’est jointe à l’équipe du Centre en 2017. Issue du milieu de la santé, son cheminement de carrière lui a permis d’évoluer en administration et ressources humaines dans le milieu des affaires et du développement économique. Tout au long de sa carrière, elle a occupé des postes qui lui permettaient d’aider les gens, ce qui est une valeur très importante pour elle. C’est aussi ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous la rencontrerez dans nos bureaux de Rockland.
Isabelle a étudié en bureautique au Collège Communautaire du Nouveau-Brunswick. Son parcours professionnel l’a amenée à œuvrer en ressources humaines ainsi qu’en comptabilité. Isabelle s’est jointe au Centre en 2006, où elle a occupé plusieurs postes. Pour elle, le domaine de l’employabilité lui permet de faire une différence concrète dans la vie des gens. Elle aime le travail d’équipe et les chiffres, en plus de soutenir ses collègues de Rockland afin de pouvoir répondre aux besoins des différents clients du Centre.
Christine a fait ses études en secrétariat et cumule plusieurs années d’expérience dans le domaine. Intéressée par ce qui l’entoure et désireuse de s’améliorer, elle continue d’apprendre en suivant des cours et en participant à des ateliers sur divers sujets. C'est avec une vaste expérience en service à la clientèle, en soins de santé, et comme aidante naturelle, que Christine se joint à l’équipe du CSEPR dans le but de servir le client et de répondre à ses questions, toute en étant empathique et souriante
Farah est détentrice d’un diplôme en sciences juridiques et poursuit une maîtrise en sciences de l’éducation à l’université Saint-Boniface du Manitoba. Elle s'est jointe à l'équipe du Centre au cours de cette année avec plus de 15 ans d’expériences dans le domaine des relations publiques, de la communication, de l’administration. Au Québec, Farah a aidé à la fondation de l'organisme en immigration ImmiGrand, une organisation qui se donne pour mission de promouvoir les compétences des personnes issues des minorités visibles. Farah est accueillante, dynamique, aime le travail en équipe. Vous pourrez la rencontrer dans les bureaux de Rockland où elle y travaille au quotidien.
Guylaine s'est jointe au CSEPR à titre d’agente de placement, en Septembre 2020. Elle possède une expérience variée dans divers domaines liés au service à la clientèle, à l'éducation, à l'administration, aux services juridiques, publiques et de santé. Toujours à l'écoute des clients, elle sait répondre à leurs besoins et leurs attentes, en les guidant et en les conseillant sur les divers services offerts. Son but est d'aider les clients dans leurs démarches pour trouver un emploi, de les aiguiller, de les jumeler avec des employeurs potentiels, et de les appuyer dans leur formation en milieu de travail. Elle aide aussi aux entreprises à recruter des employés ayant les compétences nécessaires pour combler leurs besoins en ressources humaines et de main d'oeuvre.
Linda possède une formation universitaire en Travail social en plus de plusieurs formations d’appoints liées au domaine de l’intervention. Travaillant à partir de notre bureau Hawkesbury, elle se fera un plaisir de vous appuyer dans votre recherche d’emploi avec une approche adapté à vos besoins. Ses expériences passées d’éducatrice spécialisée font d’elle, une personne empathique et compréhensive face aux défis rencontrés par les individus. Le service à la clientèle est pour elle sa priorité. Elle est également bénévole et membre actif de la communauté autochtone.
Bachelière en sciences sociales avec concentration en criminologie de l’Université d’Ottawa, Josée compte plus de 20 ans d’expérience au Centre où elle occupe depuis les 18 dernières années le poste d’agente de placement pour différents programmes. Elle possède également de l’expérience en gestion de projets et dans le domaine juridique. Josée est reconnue comme étant une personne juste, passionnée et dévouée dans son travail. Elle s’efforce de toujours offrir un service à la clientèle impeccable, et n’hésite pas à prendre position afin que les meilleures approches soient adoptées pour bien servir la clientèle du Centre. Josée travaille à partir du bureau de Hawkesbury.
Klovys a fait ses études dans le programme de pratique en administration de bureau à la Cité collégiale. Il a aussi fait des études en travail social. Avec quelques années d’expérience dans le domaine du service à la clientèle et le désire d’acquérir de nouvelles expériences et connaissances, il s’est joint à l’équipe du CSEPR en octobre 2020. Comme collaborateur il est là pour vous aider et pour répondre à toutes vos questions et demandes afin de vous guider vers les programmes et services offerts au CSEPR qui répondront à vos besoins d’employabilité.
Récemment finissante de l’université d’Ottawa avec un baccalauréat à la faculté des sciences sociales, Pénélope se joint à l’équipe avec un bagage d’expériences professionnelles dans le domaine de la santé, de la toxicomanie et du service à la clientèle. Personne empathique et impliquée, Pénélope est déterminée à faire une différence auprès des gens de sa communauté.
Lynda possède une maîtrise en éducation, profil orientation de carrière ainsi qu'un baccalauréat en information scolaire et professionnelle de l'UQAM et a complété un diplôme de 2e cycle en santé mentale à la TÉLUQ. Elle est qualifiée pour administrer et interpréter des tests psychométriques, et est membre de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec (OCCOQ) . Lynda a également été chargée de cours à l'Université de Sherbrooke pour le cours de psychométrie avancé. Ses 20 années d’expérience en employabilité et en orientation professionnelle auprès des étudiants et des personnes vivant avec un handicap font d’elle une professionnelle respectueuse de la dignité de la personne. Lynda travaille en alternance dans les bureaux de Hawkesbury et de Rockland.
Kathleen travaille au Centre depuis 17 ans et œuvre particulièrement auprès des clientèles vulnérables ou ayant des handicaps. Elle possède une formation en aide en soins de santé, et plusieurs autres formations qui sont complémentaires à ses fonctions. Ses expériences passées d’éducatrice spécialisée et en santé en font une personne empathique et compréhensive face aux défis rencontrés par les individus. Démontrant du succès suite aux placements en emploi de ses clients, Kathleen est reconnue par les employeurs de la région comme étant une agente dévouée. Kathleen croit que chaque personne mérite d’occuper un emploi valorisant qui pourra lui permettre d’améliorer ses conditions de vie. Vous pourrez la rencontrer dans l’un de nos trois bureaux.
Véronique détient un Baccalauréat en sciences sociales de l’Université d’Ottawa. Elle s’est jointe au Centre en 2016, où elle a déjà été promue. Son expérience antérieure comme gérante de commerce lui permet de bien saisir les enjeux du milieu du travail, et celle en bien-être à l’enfance, lui apporte la compréhension des besoins des jeunes. Ces compétences lui assurent une bonne compréhension de la clientèle avec laquelle elle travaille au quotidien au bureau de Rockland. Véronique est bienveillante et autonome et aime rendre service aux gens qui la côtoient.