Communiqués de presse

Hawkesbury, le 13 mars 2019 – Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) en collaboration avec le Réseau de soutien à l’immigration francophone de l’Est de l’Ontario et leurs partenaires, les Comtés Unis de Prescott et Russell et Contak, Solutions de recrutement, lance une invitation aux employeurs de la région à prendre part à une session d’information gratuite pour découvrir les possibilités offertes par le recrutement international. L’événement se tient à Hawkesbury le 26 mars, de 11 h 45 à 15 h et inclut un diner durant lequel les représentants des ambassades du Canada en France et en Roumanie feront une présentation sur les opportunités de recrutement international, incluant le survol des différents programmes d’aide qui sont offerts en Ontario.

Le Centre de services à l’emploi a dévoilé le 8 février dernier les détails de la 2e édition de sa bourse Relève emploi. Ce projet, instauré en 2018, représente un investissement de 250 000 $ sur 5 ans dans la relève de Prescott-Russell, à raison de 10 bourses offertes annuellement.

De plus, d’autres bourses pourraient s’ajouter au nombre total offert puisque le Centre a sollicité la participation d’entreprises et d’organisations locales afin de contribuer au projet. Au moment d’écrire ces lignes, 4 employeurs ont confirmés leur contribution au projet de bourse : Groupe Convex, Contak, solutions de recrutement, Elpa et Physio Plantagenet. Donc, un total de 14 bourses sera disponible pour nos jeunes cette année.

 Hawkesbury, le 24 mai 2018 – Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) a procédé hier en fin de journée au dévoilement des employeurs participants à son programme de bourse Relève emploi du CSEPR, ainsi qu’à la présentation des lauréats de ces bourses. Pour cette première année, ce sont un total de 6 employeurs qui ont accepté de participer au programme de bourse, et 8 lauréats qui se sont mérités une bourse. Un total de 10 bourses était disponible, mais seulement 8 postes ont été comblés par les employeurs.

« Nous sommes certainement très fiers des résultats obtenus avec la bourse Relève emploi pour cette première année.

Hawkesbury, le 8 février 2019 – Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) a fièrement dévoilé aujourd’hui les détails entourant le lancement de sa deuxième édition de sa bourse Relève emploi. Ce projet instauré en 2018 représente un investissement par le CSEPR de 250 000 $ sur 5 ans dans la relève de Prescott-Russell, à raison de 10 bourses offertes annuellement. Pour cette deuxième édition, les partenariats sont renouvelés avec le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario, le Upper Canada District School Board et le Catholic District School Board of Eastern Ontario, et cette année,  toutes les écoles secondaires du territoire de Prescott-Russell prennent part au projet. De plus, le Centre innove en sollicitant la participation des entreprises, gouvernements municipaux, associations et autres organisations à contribuer financièrement afin d’accroître le nombre de bourses offertes en 2019.

Hawkesbury, le 26 janvier 2018 – Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) annonce avec plaisir qu’il vient de recevoir la confirmation du 4e conseil scolaire desservant son territoire quant à leur participation à son programme de bourse Relève emploi nouvellement lancé. Le Catholic District School Board of Eastern Ontario se joint donc au Conseil scolaire catholique de district de l’Est ontarien, au Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario et au Upper Canada District School Board afin d’offrir aux finissants de leurs écoles participantes la chance de remporter l’une des 10 bourses de 5 000 $ offertes par le Centre pour l’année 2018.

Hawkesbury, le 31 août 2018 –  Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) dévoile aujourd’hui certaines mesures mises en place pour répondre aux besoins criants de main-d’œuvre dans sa communauté. Suite à différents constats faits par le Centre au cours des dernières années, il lance en janvier dernier le programme de bourse Relève emploi qui s’adresse aux jeunes du secondaire. Il ajoute maintenant à ses services un volet visant l’immigration et les nouveaux arrivants avec l’embauche d’un responsable dédié à ce service. Des mesures subséquentes pourraient s’ajouter au fur et à mesure que les besoins se manifestent, et que les opportunités se présentent.

Hawkesbury, le 23 janvier 2018 – Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) annonce fièrement qu’il effectuera un investissement de 250 000 $ sur 5 ans dans la relève de Prescott-Russell grâce à l’instauration de son programme de bourse Relève emploi. Ce nouveau programme unique a été entièrement développé et instauré par le Centre, et sera offert dès le printemps 2018 dans les écoles participantes de Prescott-Russell. Au moment d’écrire ces lignes, des ententes ont été conclues avec le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien et le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario, et des discussions sont en cours avec d’autres conseils scolaires de la région.

Hawkesbury, le 24 août 2018 – Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) annonce aujourd’hui sa nouvelle série d’ateliers d’automne qui sont offerts gratuitement à toute la population de Prescott-Russell et des environs. Ainsi, ce sont 8 ateliers sur des sujets d’intérêt qui se tiendront de septembre à novembre, et qui seront donnés en français, en anglais ou même bilingue. Les thèmes retenus visent à informer et à mieux outiller les participants en regard à différents volets en employabilité.

Hawkesbury, le 9 janvier 2018 – Hawkesbury, le 9 janvier 2018 – Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) annonçait aujourd’hui avec grand plaisir la tenue de sa 7e édition de la foire de l’emploi dans Prescott-Russell. Cette année, l’événement se tiendra le samedi, 17 mars 2018 à l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury (ÉSCRH) à Hawkesbury et le samedi 24 mars 2018, au River Rock Inn à Rockland. L’édition 2018 est possible, en partie, grâce à nos partenaires qui sont les Comtés-Unis de Prescott et Russell, la Commission de formation de l’Est ontarien, la compagnie d’Édition André Paquette inc., l’Association d’investissement industriel de Hawkesbury, la Société de développement communautaire Prescott-Russell, Rouge FM 94,9, Énergie 104,1 ainsi que les villes de Hawkesbury, Clarence-Rockland et Hawkesbury-Est.