Hawkesbury, le 13 mars 2019 – Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) en collaboration avec le Réseau de soutien à l’immigration francophone de l’Est de l’Ontario et leurs partenaires, les Comtés Unis de Prescott et Russell et Contak, Solutions de recrutement, lance une invitation aux employeurs de la région à prendre part à une session d’information gratuite pour découvrir les possibilités offertes par le recrutement international. L’événement se tient à Hawkesbury le 26 mars, de 11 h 45 à 15 h et inclut un diner durant lequel les représentants des ambassades du Canada en France et en Roumanie feront une présentation sur les opportunités de recrutement international, incluant le survol des différents programmes d’aide qui sont offerts en Ontario.

« C’est ici une occasion unique de se renseigner sur le potentiel qu’offre le recrutement international et de découvrir quelles sont les possibilités de s’adjoindre des candidats qualifiés pour combler nos postes, » de dire Caroline Arcand, directrice générale du Centre de services à l’emploi. « En situation de plein emploi, mais également face à une population vieillissante et à l’exode de nos jeunes, il nous est nécessaire d’évaluer toutes les possibilités qui s’offrent à nous quant au recrutement. C’est certainement le but de cette session d’information, et bien que ce ne soit pas là l’unique solution, le recrutement à l’international nous offre de très grandes possibilités d’apporter des compétences recherchées dans notre région, » d’ajouter Mme Arcand. « D’ailleurs, les employeurs présents pourront entendre des témoignages de personnes immigrantes qui sont venues s’installer dans Prescott-Russell pour y poursuivre leur carrière. Comme quoi, le recrutement international est une solution très viable pour notre région, » de conclure Mme Arcand.

Le CSEPR invite toutes les entreprises et organisations à s’inscrire à cette activité gratuite à travers son site internet (csepr.ca) ou en composant le 800.668.5950 ou 613.446.4189. L’inscription est obligatoire et les places sont limitées. Pour plus d’information sur cette activité, on peut aussi communiquer avec les agentes de développement du Centre. Pour Prescott, on contactera Murielle Huneault Pilon, au 613.632.0179 ou 1.800.668.5950 et pour Russell, Émilie Avon, au 613.446.4189.

Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) est une société à but non lucratif qui compte 3 bureaux desservant la grande région de Prescott-Russell. Seul organisme offrant l’ensemble des services d’employabilité de la région, il est financé par le Ministère de la Formation et des Collèges et Universités pour le programme Emploi Ontario et par le Ministère des Services sociaux et communautaires pour le programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, en plus d’obtenir du financement pour le programme Ontario au Travail. Le Centre vise l’accompagnement et le soutien de tous les types de clientèles en recherche d’emploi ou en réintégration au travail ainsi que l’appui à la dotation des entreprises régionaux dans leurs démarches respectives de recrutement. Il offre une gamme complète d’outils et de ressources à ses clientèles respectives, incluant plusieurs programmes de subventions, et de par sa vocation, contribue de façon importante au développement économique de la région.

Centre de services à l’emploi