Le Centre de services à l’emploi a dévoilé le 8 février dernier les détails de la 2e édition de sa bourse Relève emploi. Ce projet, instauré en 2018, représente un investissement de 250 000 $ sur 5 ans dans la relève de Prescott-Russell, à raison de 10 bourses offertes annuellement.

De plus, d’autres bourses pourraient s’ajouter au nombre total offert puisque le Centre a sollicité la participation d’entreprises et d’organisations locales afin de contribuer au projet. Au moment d’écrire ces lignes, 4 employeurs ont confirmés leur contribution au projet de bourse : Groupe Convex, Contak, solutions de recrutement, Elpa et Physio Plantagenet. Donc, un total de 14 bourses sera disponible pour nos jeunes cette année.

À nouveau, les partenariats sont renouvelés avec le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario, le Upper Canada District School Board et le Catholic District School Board of Eastern Ontario.

Cette année, toutes les écoles secondaires du territoire de Prescott et Russell prennent part au projet, et les possibilités de recevoir une bourse sont étendues à tous les programmes d’études postsecondaires qui pourraient être envisagées par un jeune finissant du secondaire, que ce soit une formation dans une profession, un apprentissage, ou même des occupations tels que préposés de services de soins personnels ou autres .

Les mises en candidatures se font à travers les responsables identifiés dans les écoles secondaires, et se poursuivent jusqu’au 22 mars 2019.

Lisez le communiqué de presse ici.

Bourse releve emploi fevrier 2019 LR2Sur la photo (de gauche à droite): M. Pierre Leroux, Maire de Russell, Mme Paula Assaly, Mairesse de Hawkesbury, M. Éric Poulin, Membre du Conseil d’administration du CSEPR, M. François St-Amour, Maire de La Nation, Mme Caroline Arcand, Directrice générale du CSEPR, M. Stéphane Sarrazin, Maire d’Alfred-Plantagenet, M. Marc Pharand, CPA, Deloitte, M. Vincent Conti, Lauréat 2018, Mlle Camille LeBlanc, Lauréate, 2018, M. Alain Huppé, Valoris, M. Sylvain Labrie, Président du Conseil d’administration du CSEPR, M. Norman Riopel, Maire de Champlain, M. Guy Desjardins, Maire de la Cité de Clarence-Rockland. Absent de la photo, M. Martin Roy, Adjoint parlementaire du député fédéral Francis Drouin

Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) est une société à but non lucratif qui compte 3 bureaux desservant la grande région de Prescott-Russell. Seul organisme offrant l’ensemble des services d’employabilité de la région, il est financé par le Ministère de la Formation et des Collèges et Universités pour le programme Emploi Ontario et par le Ministère des Services sociaux et communautaires pour le programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, en plus d’obtenir du financement pour le programme Ontario au Travail. Le Centre vise l’accompagnement et le soutien de tous les types de clientèles en recherche d’emploi ou en réintégration au travail ainsi que l’appui à la dotation des entreprises régionaux dans leurs démarches respectives de recrutement. Il offre une gamme complète d’outils et de ressources à ses clientèles respectives, incluant plusieurs programmes de subventions, et de par sa vocation, contribue de façon importante au développement économique de la région.

Centre de services à l’emploi