Hawkesbury, le 24 juin 2019 – Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) a procédé aujourd’hui au dévoilement des lauréats de son projet de bourse Relève emploi, édition 2019. Ainsi, ce sont 16 finissants de 12e année de Prescott-Russell qui se voient remettre une bourse de 5 000 $ chacun afin de poursuivre leurs études postsecondaires. Cette année, les entreprises locales pouvaient contribuer financièrement au projet afin d’accroître le nombre de bourses offertes. Les parrains, bâtisseurs de relève pour l’année 2019 sont : Elpa (Ontario) Incorporated, Groupe Convex, Physiothérapie Plantagenet et Contak, solutions de recrutement.

« Ce projet de bourse nous apporte une très grande fierté puisqu’il nous permet d’offrir un soutien financier à des jeunes de notre région afin qu’ils poursuivent des études postsecondaires, » de dire Sylvain Labrie, président du Conseil d’administration du Centre de services à l’emploi. « Les ajustements apportés au modèle de bourse ont eu comme résultat une augmentation très importante des mises en candidatures reçues. Ceci démontre un grand intérêt, mais aussi un grand besoin de soutien de la part de nos jeunes, et c’est pourquoi le Centre n’a pas hésité à ajouter au nombre offert les 2 bourses qui n’avaient pas trouvé preneur l’an dernier. Ainsi, nous soutenons un plus grand nombre de jeunes dans leur développement de carrière, tout en assurant le retour de compétences spécialisées dans Prescott-Russell. Une situation gagnant-gagnant pour tous ! » de conclure M. Labrie.

« Cette année, plus de 50 jeunes de Prescott-Russell ont tenté leur chance pour obtenir une bourse, » de dire Caroline Arcand, directrice générale du Centre de services à l’emploi. « Suivant le processus de présélection et de présentation au comité de sélection, 16 jeunes se voient aujourd’hui attribuer la bourse Relève emploi. Ainsi, nous les verrons revenir chez nous pour assurer la relève en santé, en enseignement, en marketing et médias, en biochimie, en mécanique d’équipements lourds et agricoles, en techniques de construction, en nutrition et activités physiques, en physiothérapie, en counseling, en criminologie et en gestion agricole visant la reprise de fermes familiales. Tant de professions qui vont permettre de bonifier la diversité des compétences de notre région, tout en assurant une contribution importante à son développement économique. Nous ne pouvons passer sous silence la contribution importante de nos premiers parrains, bâtisseurs de relève. Ces entreprises qui ont décidé qu’elles voulaient faire une différence pour assurer la relève dans Prescott-Russell et qui ont contribué le montant nécessaire qui se reflète par l’ajout de 4 bourses additionnelles. Un merci très sincère pour votre contribution dans l’avenir de notre région. C’est ensemble qu’on travaille vers l’objectif commun qui est de contrer l’exode de nos jeunes tout en ramenant des spécialisations chez nous ! » de conclure Mme Arcand.

Rappelons que le programme de bourse sera offert pour la période de 2018 à 2022 inclusivement et s’adresse aux élèves de 12e année qui poursuivent des études postsecondaires. Le Centre de services à l’emploi assure l’offre de 10 bourses annuelles de 5 000 $ chacune pour la période visée à travers les écoles de Prescott-Russell. Les étudiants âgés de moins de 21 ans qui sont à terminer leur formation de niveau secondaire et qui visent la poursuite d’études postsecondaires sont également éligibles aux bourses offertes. Les entreprises locales sont invitées à devenir parrains du projet en contribuant un montant de 5 000 $ qui assure l’augmentation du nombre de bourses offertes. Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec le Centre de services à l’emploi au 1.800.668.5950, 613.446.4189 ou 613.446.4189. 

À propos du CSEPR

Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) est une société à but non lucratif qui compte 3 bureaux desservant la grande région de Prescott-Russell. Seul organisme offrant l’ensemble des services d’employabilité de la région, il est financé par le Ministère de la Formation et des Collèges et Universités pour le programme Emploi Ontario et par le Ministère des Services sociaux et communautaires pour le programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, en plus d’obtenir du financement pour le programme Ontario au Travail. Le Centre vise l’accompagnement et le soutien de tous les types de clientèles en recherche d’emploi ou en réintégration au travail ainsi que l’appui à la dotation des entreprises régionales dans leurs démarches respectives de recrutement. Il offre une gamme complète d’outils et de ressources à ses clientèles respectives, incluant plusieurs programmes de subventions, et de par sa vocation, contribue de façon importante au développement économique de la région.

– 30 –

Renseignements :

CSEPR                                                                                    

Carole Muise                                                                                                               

Agente de communication                                                        

613-632-0179, poste 237