Atelier 2 : Favoriser une culture axée sur l’antiracisme et l’équité ethnoculturelle

L’objectif de cet atelier interactif et transformationnel est de permettre aux participant.e.s de comprendre l’origine du racisme, ses causes, ses conséquences dans la vie quotidienne des personnes racisées et son impact sur leur santé physique et mentale.

Par conséquent, les participant.e.s seront -par la suite- sensibilisés, responsabilisés et outillés pour «défaire» et démanteler les structures, les attitudes et les comportements racistes, intentionnels ou non afin d’assurer un milieu de travail juste, équitable et inclusif et bâtir des communautés accueillantes et positives où tout le monde se sent apprécié, respecté et valorisé.

Grâce à des activités individuelles et en groupe, des expériences et des histoires réelles, les participant.e.s auront l’opportunité de non seulement reconnaître et d’aborder leurs propres préjugés raciaux, biais inconscients et microagressions mais aussi de renforcer leurs capacités et développer une conscientisation, une motivation et des outils pour être en mesure de gérer les situations de racisme et combattre la discrimination avec conscience et confiance.

Cet atelier axé sur l’antiracisme et l’équité ethnoculturelle consiste à rendre les participant.e.s conscients de la grande valeur d’une société antiraciste, culturellement diverse et équitable. Notre but ultime est de former des professionnels compétents, capables et engagés à travailler collectivement pour créer une solidarité multiraciale et des alliances au sein de la communauté et entre les groupes raciaux et promouvoir la richesse et la diversité culturelle du Canada.

Détails de l'événement

Date de l'événement 06-14-2022 3:00 pm
Date de fin 06-14-2022 4:30 pm
Lieu En ligne
Catégories Ateliers pour employeurs

Conférenciers

Mustapha Amraoui, MBA

Consultant, conférencier, entrepreneur et formateur interculturel

Mustapha Amraoui a fondé sa propre entreprise de consultation il y a plus de 9 ans et se spécialise dans la formation, le coaching et la consultation en management interculturel, en gestion de la diversité et de l'inclusion.

Mustapha possède des connaissances approfondies portant sur les défis d'intégration, d'employabilité et de communication des nouveaux arrivants et des Néo-Canadiens, en raison de son vécu dans trois continents, de ses recherches et de sa passion pour créer des communautés et des milieux d'apprentissage et de travail positifs, efficaces et inclusifs au-delà des barrières linguistiques et culturelles.

Les inscriptions pour cet événement sont terminées.