Image

Objectif

La bourse Relève emploi vise à contrer l’exode des jeunes de Prescott-Russell, tout en encourageant le développement des compétences professionnelles et des métiers afin d’assurer la relève dans la région. Elle s’adresse aux jeunes finissants du secondaire qui veulent poursuivre des études postsecondaires dans un métier ou une profession recherchée, à revenir durant et après leur projet d’études travailler dans Prescott-Russell.

L’inscription à la bourse Relève emploi se fait à travers les écoles de Prescott-Russell, ou le site internet du Centre. La période d’inscription visée est de novembre à mars de chaque année. Le choix des lauréats se fait à travers un processus de sélection rigoureux, selon des paramètres préétablis. Une entente est signée entre le lauréat et le Centre et le paiement de la bourse se fait dans un minimum de 2 versements.

Les entreprises, employeurs et organisations locales sont invités à encourager l’embauche de cette jeune main-d’œuvre, et aussi à prendre part au projet en devant eux-mêmes des bâtisseurs de relève.

Bourse 2018-2022

Image

Édition 2022

La période de recrutement pour les parrains de l'édition 2022 se terminait le 19 mars 2022. Encore une fois cette année, les 13 écoles secondaires du territoire de Prescott et Russell et des Centres d’éducation et de formation de l’Est ontarien participent au projet.

Vous aimeriez contribuer au succès d'un jeune de notre région? Alors, communiquez avec nous pour que nous puissions vous inviter à contribuer lors de la prochaine édition de la bourse . Les personnes ressources à contacter sont  pour Prescott, Murielle Huneault Pilon (613.632.0179) et pour Russell, France Gareau (613.446.4189).

Nous vous remercions à l'avance pour votre soutien envers la jeunesse de notre région.

Bourse Relève emploi, édition 2022

La bourse Relève emploi, édition 2022, comptait à nouveau les 13 écoles secondaires du territoire de Prescott et Russell et les Centres d’éducation et de formation de l’Est ontarien. Cette année, ce sont 11 jeunes finissants du secondaire qui se dirigent vers des études postsecondaires qui se sont mérités la bourse. Nous félicitons ces jeunes qui incarnent la relève de demain et leur souhaitons le meilleur des succès dans leur cheminement. Nous sommes fiers de vous présenter cette vidéo de présentation de nos lauréats que nous vous invitons à visionner et à partager.

 Le Centre de services à l'emploi tient à remercier ses bâtisseurs de relève ainsi que tous les partenaires qui croient en la jeunesse et dans son potentiel.

Profession, métier visé

  • Lettre et Éducation
  • Kinésiologie
  • Finance
  • Droit
  • Biochimie et Médecine mollécullaire
  • Travail Social
  • Construction Civile
  • Génie Civil et Technologie de l'Information
  • Design d'Intérieur
  • Médecine Céllulaire et mollécullaire

Parrain 2022

Ville de Hawkesbury 

Éditions antérieures

2021

La bourse Relève emploi, édition 2021, comptait à nouveau les 12 écoles secondaires du territoire de Prescott et Russell et les Centres d’éducation et de formation de l’Est ontarien. 

Ainsi, ce sont 11 bourses qui ont été attribuées cette année à autant de jeunes finissants du secondaire qui se dirigent vers des études postsecondaires. L’année 2021 aura certainement été particulière dû à la pandémie. Afin de faire briller nos jeunes, le Centre a donc décidé de produire une vidéo qui vous les présente tous, et que nous vous invitons à visionner et partager.