Subventions et incitatifs à l'emploi

Les risques et les coûts reliés à l'embauche de personnel sont importants. Afin d'appuyer financièrement les entreprises dans cette démarche, plusieurs programmes subventionnés sont disponibles. Les programmes de subventions et les incitatifs à l’embauche sont adaptés pour répondre aux réalités du marché de l'emploi d'aujourd'hui et sont offerts aux entreprises de Prescott et Russell.

Nos programmes de subventions et incitatifs actuels sont les suivants:

Subventions et incitatifs à l'emploi

Ces subventions et incitatifs sont offerts aux employeurs afin d'alléger les coûts reliés à l'embauche de nouveau personnel, et sont une initiative du gouvernement de l'Ontario. Ils visent à couvrir une partie du salaire de l'employé durant sa formation dans son nouveau travail selon des paramètres précis et pour une durée déterminée.

Programme d'accès à l'emploi pour les jeunes

Ce programme de subvention vise les clientèles de 15 à 29 ans, et est une initiative du gouvernement de l'Ontario. En tant qu'employeur, vous pouvez recevoir une subvention afin d'accueillir un jeune dans votre entreprise pour lui permettre d'acquérir une expérience de travail tout en développant ses compétences et habiletés. Pour vous, c'est l'opportunité de vous adjoindre une main-d'œuvre prête à travailler que vous pouvez former pour les besoins de votre entreprise, et pour le jeune, c'est l'opportunité d'acquérir des compétences qui lui serviront tout au long de sa carrière sur le marché du travail.

Programme d'accès aux emplois d'été pour les jeunes

Ce programme de subvention s'adresse aux jeunes de 15 à 18 ans qui poursuivent des études. Initiative du gouvernement de l'Ontario, le programme vise à aider les jeunes étudiants du secondaire à trouver un emploi d'été, ou après les heures d'école, afin de faciliter sa transition de l'école vers le marché du travail. En tant qu'employeur, vous pouvez ainsi contribuer au développement professionnel d'un jeune étudiant et recevoir une subvention qui permet d'alléger le fardeau fiscal imputé par sa formation dans votre entreprise.

Ces programmes Emploi Ontario sont financés en partie par le gouvernement du Canada et le gouvernement de l’Ontario.

Image

Programme de subvention Canada-Ontario pour l'emploi

Ce programme de subvention vise à aider financièrement les entreprises qui désirent former leurs employés afin de mettre à jour leurs compétences ou à en acquérir de nouvelles tout en permettant à l'organisation de demeurer plus compétitive dans son marché.

L'employeur doit identifier le programme de formation qu'il aimerait offrir à son(ses) employé(s) et ensuite remplir une demande d'inscription au programme de subvention. Une fois la demande complétée et approuvée par le ministère, l'employeur peut recevoir un montant couvrant une partie des coûts directs reliés à la formation, lui laissant le résiduel des coûts à payer lui-même.

Vous pouvez compléter et soumettre une demande de subvention à travers le site du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle.

Informez-vous auprès du Centre pour recevoir tous les détails de ces programmes, et pour savoir comment vous pouvez en bénéficier.

Financement offert par le gouvernement du Canada dans le cadre de la Subvention canadienne pour l’emploi. Prestation des programmes assurée par le gouvernement de l’Ontario.

Image
Image
Image