la foire de l’emploi du csepr de retour en mars 2016 !

Hawkesbury, le 8 décembre 2015 – C’est avec plaisir que le Centre de services à l’emploi (CSEPR) annonçait aujourd’hui le retour de la foire de l’emploi du CSEPR en mars prochain dans Prescott-Russell. Cette année l’événement se tiendra le samedi, 19 mars 2016 à l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury (ÉSCRH) à Hawkesbury. L’édition 2016 est rendue possible en partie grâce aux contributions financières de partenaires que sont les Comtés-Unis de Prescott et Russell, la Commission de formation de l’Est ontarien, la compagnie d’Édition André Paquette inc., l’Association d’investissement industriel de Hawkesbury ainsi que des villes de Hawkesbury, Hawkesbury-Est et La Nation.

« Cette année, nous comptons avoir un minimum de 35 employeurs de choix présents à la foire de l’emploi du CSEPR, » de dire André Roy, directeur général du Centre de services à l’emploi. « Ces employeurs auront bien sûr tous des postes réels à combler qu’ils offriront aux chercheurs d’emplois de la région, et nous avons aussi greffé pour une première fois à la foire de l’emploi la présence de partenaires communautaires. Ainsi, nous visons offrir aux chercheurs d’emplois des services complémentaires qui pourront les aider à maximiser l’efficacité de leur démarche de recherche d’emploi par la présence de ces partenaires communautaires sélectionnés. Bien sûr, l’ajout de ces partenaires ne vient en rien altérer la vocation première de la foire de l’emploi qui reste le jumelage entre chercheurs d’emplois et employeurs. C’est aussi pourquoi les partenaires communautaires seront regroupés dans une section bien spécifique de la foire de l’emploi afin d’offrir une répartition claire à tous nos visiteurs, » de conclure M. Roy.

La foire de l’emploi du CSEPR est une occasion unique pour les employeurs participants de rencontrer des candidats potentiels pour combler leurs postes vacants, mais aussi pour recueillir des curriculums vitae visant à combler leurs postes futurs. De plus, la vaste campagne promotionnelle qui entoure l’événement est une source de visibilité exceptionnelle à peu de frais qui est offerte par le Centre à tous les employeurs participants.

Comme par le passé, toute l’information pertinente sera regroupée dans une section du site internet entièrement dédiée à la foire de l’emploi. Cette section sera activée à la fin janvier 2016 et permettra tant aux chercheurs d’emplois qu’aux employeurs d’obtenir en continu toutes les informations et mises à jour en regard à l’événement. Que ce soit pour les chercheurs d’emplois qui veulent savoir quels employeurs seront présents ou quels postes seront offerts, ou pour les employeurs inscrits qui désirent obtenir des trucs et astuces pour maximiser leur présence à la foire — tout y sera. C’est donc une invitation à visiter régulièrement cette section du site à compter de la fin janvier afin de connaître en continu tous les détails concernant l'événement. L’adresse à retenir est le : csepr.ca/foire-emploi.

Le Centre de services à l’emploi invite tous les employeurs intéressés à prendre part à cet événement à communiquer sans tarder avec ses agentes de développement pour réserver leur espace. Pour ce faire, il suffit de contacter Murielle Huneault Pilon, Agente de développement pour la région de Prescott au 613.632.0179 ou pour la région de Russell, France Gareau ou Martine Thomas, Agentes de développement et de placement au 613.446.4189.

Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) est une société à but non lucratif qui compte 3 bureaux desservant la grande région de Prescott-Russell. Seul organisme offrant l’ensemble des services d’employabilité de la région, il est financé par le Ministère de la Formation et des Collèges et Universités pour le programme Emploi Ontario et par le Ministère des Services sociaux et communautaires pour le programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, en plus d’obtenir du financement pour le programme Ontario au Travail. Le Centre vise l’accompagnement et le soutien de tous les types de clientèles en recherche d’emploi ou en réintégration au travail ainsi que l’appui à la dotation des employeurs régionaux dans leurs démarches respectives d’employabilité. Il offre une gamme complète d’outils et de ressources à ses clientèles respectives, incluant plusieurs programmes de subventions, et de par sa vocation, contribue de façon importante au développement économique de la région.