ENTENTE DE PARTENARIAT VISANT UNE IMPORTANTE CONSTRUCTION À HAWKESBURY

Hawkesbury, le 14 avril 2016 – C’est avec enthousiasme que l’Association d’investissement industriel de Hawkesbury (AIIH) et le Centre de services à l’emploi (CSEPR) annoncent aujourd’hui la signature d’une entente de partenariat entre leurs deux entités. L’entente vise la construction d’un immeuble de 20 000 pi2 à vocation industrielle, sur la rue Tessier à Hawkesbury. Ce projet vise les petites et moyennes entreprises industrielles qui sont en démarrage et/ou les entreprises industrielles qui sont en croissance, avec une construction adaptée aux besoins de chaque locataire.

« Nous sommes très heureux de cette entente qui vise à aider les industries locales à se développer, » de dire Philippe Legault, Président de l’AIIH. « La construction de cet édifice multifonctionnel répondra aussi à un besoin criant de nos entreprises locales pour de l’espace industriel, tout en favorisant le développement économique de notre région, » d’ajouter M. Legault. « Il s’agit ici d’un investissement estimé de plus de 3 millions de dollars, et à coûts et services similaires au marché, nous favoriserons en premier lieu les entrepreneurs locaux pour la construction de l’immeuble, qui sera ensuite adapté aux besoins des entreprises industrielles locatives. La location à des entreprises régionales sera aussi favorisée, ce qui s’avère un double bénéfice économique pour notre région, » de conclure M. Legault.

« Le Centre de services à l’emploi ne pouvait ignorer l’importance de ce projet créateur d’emplois pour notre localité, et c’est pourquoi il a accepté d’emblée l’entente de partenariat proposé par l’AIIH, » de dire Sylvain Labrie, Président du conseil d’administration du CSEPR. « En effet, c’est un projet d’envergure en lien direct avec nos missions respectives, » d’ajouter M. Labrie. « L’ampleur du projet ne pourra qu’être très bénéfique à la croissance économique de notre région grâce à la création et au maintien d’emplois générés tant par la construction, que par le développement des industries locatives par la suite. C’est une situation gagnante pour tous, » de conclure, M. Labrie.

Ce projet est au stade préliminaire, et plusieurs étapes restent à franchir avant que les locataires puissent aménager. Cependant, l’automne 2016 est envisagé comme période prévue pour le début de la construction. Toute entreprise industrielle intéressée à la location d’espace dans ce nouveau bâtiment est invitée à communiquer avec l’Association d’investissement industriel de Hawkesbury afin de discuter des possibilités.

À propos de l’AIIH

L'Association d'investissement industriel de Hawkesbury (AIIH) a pour but de favoriser l'expansion industrielle de la région de Hawkesbury. Elle est composée d’administrateurs bénévoles qui proviennent principalement du secteur industriel, professionnel et des affaires, tous dévoué à créer un environnement prospère pour la ville de Hawkesbury. Les objectifs principaux de l’association sont la création et le maintien d’emplois. L’association travaille en étroite collaboration avec les entreprises qui désirent soit s’établir ou déménager à Hawkesbury ou dans sa région. Grâce à l'expertise diversifiée des membres de son Conseil d'administration tous établis depuis plusieurs années dans la région, l'association est en mesure de venir en aide aux entreprises en ce qui trait à la location d’immeubles ou au développement de terrains vacants. De concert avec ses partenaires que sont la Ville de Hawkesbury, les gouvernements locaux, la Chambre de commerce et les municipalités environnantes, l’AIIH assure un lien viable avec les entreprises.

Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) est une société à but non lucratif qui compte 3 bureaux desservant la grande région de Prescott-Russell. Seul organisme offrant l’ensemble des services d’employabilité de la région, il est financé par le Ministère de la Formation et des Collèges et Universités pour le programme Emploi Ontario et par le Ministère des Services sociaux et communautaires pour le programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, en plus d’obtenir du financement des Comtés Unis de Prescott et Russell pour le programme Ontario au Travail. Le Centre vise l’accompagnement et le soutien de tous les types de clientèles en recherche d’emploi ou en réintégration au travail ainsi que l’appui à la dotation des employeurs régionaux dans leurs démarches respectives d’employabilité. Il offre une gamme complète d’outils et de ressources à ses clientèles respectives, incluant plusieurs programmes de subventions, et de par sa vocation, contribue de façon importante au développement économique de la région.

CSEPR                                                                                     AIIH
Carole Muise                                                                           Gilles Sauvé
Agente de communication                                                   Administrateur général
613-632-0179, poste 237                                                    613-632-4424
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                                                                Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.