dÉTERMINATION ET EFFORTS RÉCOMPENSÉS POUR CETTE CHERCHEUSE D'EMPLOI

Hawkesbury, le 3 mai 2016 – C’est avec humilité, mais aussi avec beaucoup de fierté, que le Centre de services à l’emploi a reçu un nouveau témoignage d’appréciation et des remerciements chaleureux pour le travail qu’il a effectué auprès d’une cliente du Centre. En effet, Madame Jennifer Déry, entrepreneure de la région de Rockland depuis maintenant plus de 2 ans, a pris l’initiative d’offrir ce témoignage d’appréciation envers le Centre pour le travail et le soutien qu’il lui a offert dans son cheminement de carrière qui l’a positivement amené au succès qu’elle connaît aujourd’hui en affaires.

« Je crois pouvoir facilement parler au nom de la vaste majorité des chercheurs d’emplois et affirmer qu’il n’est pas simple de trouver du travail aujourd’hui, » de dire Jennifer Déry. « Au départ, on croit que ce sera facile, et que nos compétences et nos expériences seront porteuses pour nous et que notre prochain emploi sera là très rapidement. Mais, on se rend vite compte qu’il n’en est souvent pas ainsi. C’est là où l’intervention du Centre de services à l’emploi devient essentielle, » d’ajouter Madame Déry. « En effet, ma recherche d’emploi m’a amenée à passer par différentes étapes de réflexion qui sont, je le crois, tout à fait normales lorsqu’on vit une situation en emploi précaire. Ma conseillère à l’emploi, Mireille Drouin-Farmer a été d’une écoute remarquable et d’un soutien hors pair afin de me faire voir les opportunités qui pouvaient s’offrir à moi et pour me diriger vers les ressources nécessaires pour me permettre d’évaluer les différentes options qui m’intéressaient. Parmi ces différentes démarches, et à travers différents contrats obtenus, j’ai évalué le programme 2e carrière pour lequel je qualifiais pour faire une demande, j’ai aussi reçu l’appui de l’Agente de placement du Centre de Rockland, France Gareau, qui a effectué pour moi un jumelage subventionné avec un employeur local, pour finalement réaliser qu’un projet d’affaires était vraiment ce dont je rêvais, » d’ajouter Madame Déry. « J’ai alors communiqué à nouveau avec ma conseillère à l’emploi pour discuter de mon projet, et elle m’a dirigée vers les ressources de formation qui m’ont permis de lancer ma propre entreprise. Je suis très satisfaite des services reçus du Centre, et malgré que je le partage régulièrement avec les gens de la communauté, je croyais important de le partager aussi avec le Centre, c’est maintenant chose faite! » de conclure fièrement Madame Déry.

« Le cas de Madame Déry n’est certainement pas unique et c’est même là l’essentiel de notre travail, » de dire Mireille Drouin-Farmer, conseillère à l’emploi pour le Centre de services à l’emploi à Rockland. « En tant que conseillère à l’emploi, c’est notre rôle d’aider nos clients chercheurs d’emploi à trouver un travail qui répondra à leurs attentes, et à leur cheminement de carrière. Qu’il s’agisse de parfaire des compétences ou d’en développer de nouvelles, d’explorer différentes possibilités de carrière qui peuvent s’offrir à eux ou même d’aider un client à reconnaître ses compétences transférables, nos services offerts s’adaptent aux besoins de chaque client rencontré, » d’ajouter Madame Drouin-Farmer. « Les services du conseiller à l’emploi vont bien au-delà de la rédaction d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae, malgré que ces éléments font bien sûr partie de l’ensemble. Il est certainement toujours très agréable de voir la réussite au rendez-vous de nos clients, et l’histoire à succès partagée par Madame Déry est en soi une très grande récompense pour un travail accompli avec passion, » de conclure Madame Drouin-Farmer.

Le Centre de services à l’emploi est heureux d’avoir contribué au succès de cette nouvelle entreprise locale, et lui souhaite un succès continu. L’entreprise Night Off Delivery, fondée par Madame Déry, offre le service de livraison de nourriture de restaurant et de boissons alcoolisées à la population de Clarence-Rockland et des environs. Aujourd’hui, l’entreprise compte 11 chauffeurs à temps partiel qui couvrent le territoire de Clarence-Rockland jusqu’à Orléans, en passant par Cheney et Alfred-Plantagenet. Le territoire couvert et les services offerts peuvent être connus à travers le site internet de l’entreprise (nightoffdelivery.ca).

Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) est une société à but non lucratif qui compte 3 bureaux desservant la grande région de Prescott-Russell. Seul organisme offrant l’ensemble des services d’employabilité de la région, il est financé par le Ministère de la Formation et des Collèges et Universités pour le programme Emploi Ontario et par le Ministère des Services sociaux et communautaires pour le programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, en plus d’obtenir du financement des Comtés Unis de Prescott et Russell pour le programme Ontario au Travail. Le Centre vise l’accompagnement et le soutien de tous les types de clientèles en recherche d’emploi ou en réintégration au travail ainsi que l’appui à la dotation des employeurs régionaux dans leurs démarches respectives d’employabilité. Il offre une gamme complète d’outils et de ressources à ses clientèles respectives, incluant plusieurs programmes de subventions, et de par sa vocation, contribue de façon importante au développement économique de la région.