Nouveau service pour la population de prescott-russell – une SÉRIE D’ATeLIERS GRATUITS sur des sujets actuels en employabilité

Hawkesbury, le 1er septembre, 2016 – Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) est fier d’annoncer aujourd’hui qu’il offrira à compter de septembre 2016 un nouveau service à la population de Prescott-Russell : une série d’ateliers gratuits s’adressant à tout individu ayant un intérêt pour les sujets traités. Les thématiques et le contenu choisi visent bien sûr à informer les participants, mais surtout à leur offrir des ressources et des outils uniques pour optimiser leur performance en recherche d’emploi.

« Il y a quelque temps déjà que nous mijotons ce beau projet, mais nous voulions nous assurer d’offrir à notre population des sujets actuels et pertinents pour eux, » de dire André Roy, Directeur général du Centre de services à l’emploi. « C’est ainsi que dans cette première série d’ateliers, nous traiterons des réseaux sociaux et de la recherche d’emploi, de familiarisation avec le marché du travail pour les jeunes de 18 à 29 ans et de la recherche d’emploi après 50 ans. Nous aurons aussi deux ateliers où ce seront des employeurs locaux sélectionnés qui seront invités à échanger avec les participants sur différents volets du processus d’embauche, » d’ajouter M. Roy. « Tous les ateliers sont montés de façon à offrir des outils et des ressources uniques aux participants afin de les aider à mieux performer dans différents aspects de leur recherche d’emploi. En soi, nous croyons avoir concocté une belle variété d’ateliers qui s’adresse à une clientèle diversifiée, mais qui dans son ensemble, vise toute la population à qui nous désirons offrir des outils et des ressources pour mieux les informer sur des sujets très actuels en employabilité. Et, nous espérons grandement que la population saura répondre de façon favorable à cette nouvelle initiative du Centre en y prenant part en grand nombre, » de conclure M. Roy.

La nouvelle série d’ateliers offerte par le CSEPR compte un total de 7 événements qui se tiendront de septembre à novembre 2016. Un calendrier complet des différents ateliers et activités est disponible sur le site du Centre, ainsi qu’une fiche descriptive détaillée pour chaque atelier. L’inscription pour prendre part à l’un ou l’autre de ces ateliers est obligatoire et se fait directement en ligne, soit en cliquant sur le calendrier situé sur la page d’accueil, ou encore en visitant la section « événement » du site (csepr.ca/evenement).

Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) est une société à but non lucratif qui compte 3 bureaux desservant la grande région de Prescott-Russell. Seul organisme offrant l’ensemble des services d’employabilité de la région, il est financé par le Ministère de l'enseignement supérieur et de la formation professionnelle pour le programme Emploi Ontario et par le Ministère des Services sociaux et communautaires pour le programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, en plus d’obtenir du financement pour le programme Ontario au Travail. Le Centre vise l’accompagnement et le soutien de tous les types de clientèles en recherche d’emploi ou en réintégration au travail ainsi que l’appui à la dotation des employeurs régionaux dans leurs démarches respectives d’employabilité. Il offre une gamme complète d’outils et de ressources à ses clientèles respectives, incluant plusieurs programmes de subventions, et de par sa vocation, contribue de façon importante au développement économique de la région.