MARS 2017 VERRA LA 6E ÉDITION DE LA FOIRE DE l'EMPLOI

Hawkesbury, le 6 décembre 2016 – C’est avec enthousiasme que le Centre de services à l’emploi (CSEPR) a annoncé aujourd’hui la venue de sa 6e édition de sa foire de l’emploi en mars prochain dans Prescott-Russell. Cette année l’événement se tiendra le samedi, 18 mars 2017 à l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury (ÉSCRH) à Hawkesbury et le samedi 25 mars 2017, au River Rock Inn à Rockland. L’édition 2017 est rendue possible en partie grâce à nos partenaires que sont les Comtés-Unis de Prescott et Russell, la Commission de formation de l’Est ontarien, la compagnie d’Édition André Paquette inc., l’Association d’investissement industriel de Hawkesbury, l’Académie Entrepreneuriale ainsi que de la ville de Hawkesbury.

« Il est toujours très stimulant pour nous de préparer notre foire de l’emploi annuelle parce que nous savons qu’elle a un impact très important sur l’économie de notre région, et qu’elle présente une opportunité unique à nos employeurs et à nos chercheurs d’emplois de se jumeler, » de dire André Roy, directeur général du Centre de services à l’emploi. « Et, cette année, afin de maximiser les chances de jumelage, en plus d’avoir un minimum de 25 employeurs présents à chaque événement, nous avons aussi organisé des ateliers préparatoires à la foire de l’emploi qui seront offerts gratuitement aux chercheurs d’emplois deux semaines avant l’événement. Ces ateliers visent à offrir des trucs et conseils aux chercheurs d’emplois sur la préparation à faire avant de se présenter à l’événement, mais également sur quoi faire pendant et après la foire. Le but ultime pour les chercheurs d’emploi étant de leur donner des outils qui leur permettront de se démarquer de la masse, et ainsi, d’optimiser leurs chances d’obtenir une entrevue et un emploi, » de conclure M. Roy.

Pour les employeurs participants, la foire de l’emploi s’avère une occasion unique de combler leurs postes, mais également une chance exceptionnelle de recueillir des curriculums vitae qui pourront servir à combler des postes futurs dans leur entreprise. De plus, la vaste campagne promotionnelle organisée par le Centre offre une visibilité incontestable aux employeurs qui y prennent part.

Encore une fois cette année, une section du site internet sera entièrement dédiée à la foire de l’emploi, et sera activée à la fin janvier 2017. Ce site permettra tant aux chercheurs d’emplois qu’aux employeurs d’obtenir en continu toutes les informations et mises à jour en regard à l’événement. Que ce soit pour les chercheurs d’emplois qui veulent savoir quels employeurs seront présents, quels postes seront offerts ou même s’inscrire aux ateliers préparatoires, ou pour les employeurs inscrits qui désirent obtenir des trucs et astuces pour maximiser leur présence à la foi9re — tout y sera. C’est donc une invitation à visiter régulièrement cette section du site à compter de la fin janvier afin de connaître en continu tous les détails concernant l'événement. L’adresse à retenir est le : csepr.ca/foire-emploi.

Le Centre de services à l’emploi invite tous les employeurs intéressés à prendre part à cet événement à communiquer sans tarder avec ses agentes de développement pour réserver leur espace. Pour ce faire, il suffit de contacter Murielle Huneault Pilon, Agente de développement pour la région de Prescott au 613.632.0179 ou pour la région de Russell, France Gareau, Agente de placement au 613.446.4189.

Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) est une société à but non lucratif qui compte 3 bureaux desservant la grande région de Prescott-Russell. Seul organisme offrant l’ensemble des services d’employabilité de la région, il est financé par le Ministère de l'enseignement supérieur et de la formation professionnelle pour le programme Emploi Ontario et par le Ministère des Services sociaux et communautaires pour le programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, en plus d’obtenir du financement pour le programme Ontario au Travail. Le Centre vise l’accompagnement et le soutien de tous les types de clientèles en recherche d’emploi ou en réintégration au travail ainsi que l’appui à la dotation des employeurs régionaux dans leurs démarches respectives d’employabilité. Il offre une gamme complète d’outils et de ressources à ses clientèles respectives, incluant plusieurs programmes de subventions, et de par sa vocation, contribue de façon importante au développement économique de la région.