900 VISITEURS À LA 6E ÉDITION DE LA FOIRE DE L'EMPLOI DU CSEPr

Hawkesbury, le 3 avril 2017– Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) annonce aujourd’hui sa satisfaction quant au succès remporté par sa 6e édition de la foire de l’emploi. C’est aussi un très sincère remerciement qui est transmis aux 900 visiteurs qui sont venus nous y rencontrer ainsi qu’aux 68 employeurs-exposants présents, sans oublier nos partenaires et tout le personnel du Centre qui y a contribué. Le premier volet de la foire de l’emploi se tenait le 18 mars à l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury (ÉSCRH) où 455 visiteurs s’y sont présentés, alors que le deuxième volet se tenait le 25 mars au River Rock Inn de Rockland où l’on a accueilli 445 visiteurs. Au total, c’est 1176 postes qui étaient offerts par les employeurs-exposants lors de ces deux journées.

« Il est certainement très agréable de constater la popularité continue de la foire de l’emploi du CSEPR auprès des chercheurs d’emplois et des employeurs de la région, » de dire André Roy, Directeur général du Centre de services à l’emploi. « Chaque année, l’équipe de professionnels du Centre travaille ardemment à préparer l’événement, tout en y intégrant de nouvelles composantes à offrir à notre clientèle. Par exemple, cette année nous avons ajouté pour les chercheurs d’emplois l’organisation d’ateliers préparatoires en vue de la foire de l’emploi. Les commentaires reçus de certains participants à ces ateliers étaient très positifs, à savoir qu’on nous indiquait ne pas avoir réalisé l’importance du travail à faire avant, pendant et après la foire afin d’en maximiser les retombées. Encore une fois cette année, plusieurs chercheurs d’emplois se sont vu offrir des postes à la foire de l’emploi, et nous sommes convaincus que plusieurs autres en recevront très certainement dans les semaines à venir, » d’ajouter M. Roy. « C’est en soi une très belle façon de faire vivre la vocation du Centre qui est, rappelons-le, le jumelage entre employeurs et chercheurs d’emploi de la région. » de conclure M. Roy.

En plus des ateliers préparatoires gratuits offerts aux chercheurs d’emplois, le Centre a de nouveau offert une conférence aux employeurs-exposants le matin même de la foire de l’emploi. Cette année, le thème de la conférence était « Formation et Santé et sécurité au travail ». La présentation visait à rappeler aux employeurs l’importance de bien former leur personnel quant à la santé et la sécurité au travail, mais aussi des obligations légales qui s’y rattachent. Les employeurs ont confirmé leur appréciation pour ce type de conférence.

Comme tous les ans, les résultats et les commentaires reçus lors de la foire de l’emploi seront analysés par le comité organisateur et les ajustements nécessaires apportés s’il y a lieu.

Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) est une société à but non lucratif qui compte 3 bureaux desservant la grande région de Prescott-Russell. Seul organisme offrant l’ensemble des services d’employabilité de la région, il est financé par le Ministère de l'enseignement supérieur et de la formation professionnelle pour le programme Emploi Ontario et par le Ministère des Services sociaux et communautaires pour le programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, en plus d’obtenir du financement pour le programme Ontario au Travail. Le Centre vise l’accompagnement et le soutien de tous les types de clientèles en recherche d’emploi ou en réintégration au travail ainsi que l’appui à la dotation des employeurs régionaux dans leurs démarches respectives d’employabilité. Il offre une gamme complète d’outils et de ressources à ses clientèles respectives, incluant plusieurs programmes de subventions, et de par sa vocation, contribue de façon importante au développement économique de la région.