Logo LoginConnexion

Retour aux communiqués de presseentete csepr

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

 

NOUVELLE SÉRIE D’ATELIERS OFFERTS À LA POPULATION DE PRESCOTT-RUSSELL

Hawkesbury, le 28 août 2017 – Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) est fier d’annoncer qu’il offrira une nouvelle série d’ateliers cet automne à la population de Prescott-Russell et des environs. Ainsi, ce sont 10 ateliers sur des sujets d’intérêt qui se tiendront de septembre à novembre, et qui seront donnés en français et en anglais. Les thèmes retenus visent à informer et à mieux outiller les participants en regard à différents volets en employabilité.

« Pour cette deuxième série d’ateliers, nous avons opté de faire appel à des spécialistes sur différents sujets, en plus de recourir aux compétences de nos conseillers à l’emploi pour animer ces sessions, » de dire André Roy, directeur général du CSEPR. « Parmi nos choix, notons la venue d’une spécialiste qui fournira aux participants de précieuses informations sur comment poser sa candidature au gouvernement et maximiser ses chances d’être retenu dans le processus de sélection, ou encore les visites d’entreprises qui permettront aux participants de découvrir des employeurs locaux et leurs types d’emplois tout en permettant un premier contact avec les responsables de l’embauche de chacune. La certification en premiers soins d’urgence et réanimation cardio-respiratoire sera aussi offerte au Centre, ceci dans le but de faciliter l’accès à ceux qui requièrent une telle formation dans leurs métiers. Quant à nos conseillers à l’emploi, ils présenteront des ateliers sur la recherche d’emploi après 50 ans ainsi que sur comment déjouer les obstacles qui peuvent bloquer l’avancement professionnel. Des sujets toujours actuels et qui visent à aider les participants à continuer de progresser dans leur cheminement professionnel, » d’ajouter M. Roy. « En soi, une belle série d’activités orchestrée par le Centre avec le seul objectif d’aider notre communauté. Nous espérons certainement que les gens sauront répondre favorablement à cette initiative en participant en grand nombre à ces activités qui ont été organisées pour eux et qui visent à mieux les outiller dans leur emploi courant ou futur, » de conclure M. Roy.

Pour plus d’information, les personnes intéressées sont invitées à consulter les fiches descriptives des différents ateliers sur le site du Centre dans la section calendrier d’activités. Tous les ateliers sont gratuits, à l’exception de la certification RCR pour laquelle le participant devra assumer les frais d’inscription puisqu’il s’agit d’une formation reconnue valable pour une durée de 3 ans. Les places sont limitées et l’inscription à ces ateliers est obligatoire et peut se faire directement en ligne (csepr.ca), en composant le 1.800.668.5950 ou le 613.446.4189 ou encore en personne à l’un des bureaux du Centre.

 

À propos du CSEPR

Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) est une société à but non lucratif qui compte 3 bureaux desservant la grande région de Prescott-Russell. Seul organisme offrant l’ensemble des services d’employabilité de la région, il est financé par le Ministère de l'enseignement supérieur et de la formation professionnelle pour le programme Emploi Ontario et par le Ministère des Services sociaux et communautaires pour le programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, en plus d’obtenir du financement pour le programme Ontario au Travail. Le Centre vise l’accompagnement et le soutien de tous les types de clientèles en recherche d’emploi ou en réintégration au travail ainsi que l’appui à la dotation des employeurs régionaux dans leurs démarches respectives d’employabilité. Il offre une gamme complète d’outils et de ressources à ses clientèles respectives, incluant plusieurs programmes de subventions, et de par sa vocation, contribue de façon importante au développement économique de la région.

– 30 –

Renseignements :

CSEPR                                                                                    
Carole Muise                                                                          
Agente de communication                                                  
613-632-0179, poste 237                                                   
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                                                               
bas page csepr

address frContak