LA FOIRE DE L'EMPLOI DU CSEPR DE RETOUR EN MARS PROCHAIN

Hawkesbury, le 9 janvier 2018 – Hawkesbury, le 9 janvier 2018 – Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) annonçait aujourd’hui avec grand plaisir la tenue de sa 7e édition de la foire de l’emploi dans Prescott-Russell. Cette année, l’événement se tiendra le samedi, 17 mars 2018 à l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury (ÉSCRH) à Hawkesbury et le samedi 24 mars 2018, au River Rock Inn à Rockland. L’édition 2018 est possible, en partie, grâce à nos partenaires qui sont les Comtés-Unis de Prescott et Russell, la Commission de formation de l’Est ontarien, la compagnie d’Édition André Paquette inc., l’Association d’investissement industriel de Hawkesbury, la Société de développement communautaire Prescott-Russell, Rouge FM 94,9, Énergie 104,1 ainsi que les villes de Hawkesbury, Clarence-Rockland et Hawkesbury-Est.

« C’est incroyable de penser que nous sommes déjà rendus à notre 7e année d’organisation de la foire de l’emploi. Et, c’est toujours avec autant d’enthousiasme que l’équipe du Centre se prête à son organisation,» de dire André Roy, Directeur général du Centre de services à l’emploi. « Comme par le passé, un minimum de 25 employeurs sera présent à chaque endroit. Bien que le nombre minimum visé soit déjà atteint, il demeure quelques espaces disponibles pour les employeurs qui aimeraient participer à l’événement. Afin de signifier leur intérêt, il suffit de communiquer rapidement avec nos agentes de développement qui se feront un plaisir de les guider vers l’inscription. Pour les chercheurs d’emplois, nos conseillers professionnels leur offrent à nouveau cette année des ateliers préparatoires à la foire de l’emploi gratuits qui se tiendront deux semaines avant l’événement. Ces ateliers seront donnés tant en français, qu’en anglais, et visent à les aider à se démarquer de la masse et à maximiser leurs chances d’obtenir une entrevue et un emploi. De plus, et dans le but de toujours mieux répondre aux besoins de notre clientèle, les heures de l’événement ont été modifiées. La foire de l’emploi se tiendra donc de 9 h à 14 h aux dates indiquées, » de conclure M. Roy.

Cette année encore, une section du site internet sera dédiée à la foire de l’emploi et sera activée au début février 2018. Ce lancement marquera l’amorce de la vaste campagne promotionnelle qui entoure l’événement et qui se veut une opportunité incroyable de visibilité pour les employeurs participants. Pour les chercheurs d’emplois, le site est source d’information quant aux employeurs présents à chaque endroit, et leur permet aussi de connaitre les postes qu’ils auront à combler à la foire. On pourra aussi y trouver des trucs et des astuces pour bien se préparer à visiter l’événement. Pour les employeurs, ils peuvent y retrouver une multitude d’informations utiles à préparer leur participation en tant qu’exposant lors de l’événement. Le site est donc un endroit à visiter régulièrement afin de connaitre tous les détails relatifs à l’événement. L’adresse à retenir est le : csepr.ca/foire-emploi.

Pour les employeurs qui souhaitent participer en tant qu’exposant à la foire de l’emploi, le CSEPR les invite à communiquer rapidement avec ses agentes de développement pour réserver leur espace. Pour ce faire, il suffit de contacter Murielle Huneault Pilon, Agente de développement pour la région de Prescott au 613.632.0179 ou pour la région de Russell, Émilie Avon, Agente de développement au 613.446.4189.

Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) est une société à but non lucratif qui compte 3 bureaux desservant la grande région de Prescott-Russell. Seul organisme offrant l’ensemble des services d’employabilité de la région, il est financé par le Ministère de l'enseignement supérieur et de la formation professionnelle pour le programme Emploi Ontario et par le Ministère des Services sociaux et communautaires pour le programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, en plus d’obtenir du financement pour le programme Ontario au Travail. Le Centre vise l’accompagnement et le soutien de tous les types de clientèles en recherche d’emploi ou en réintégration au travail ainsi que l’appui à la dotation des employeurs régionaux dans leurs démarches respectives d’employabilité. Il offre une gamme complète d’outils et de ressources à ses clientèles respectives, incluant plusieurs programmes de subventions, et de par sa vocation, contribue de façon importante au développement économique de la région.