Logo LoginConnexion

Retour aux communiqués de presseentete csepr

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

 

dévoilement des employeurs et lauréats de la bourse relève emploi

Hawkesbury, le 24 mai 2018 – Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) a procédé hier en fin de journée au dévoilement des employeurs participants à son programme de bourse Relève emploi du CSEPR, ainsi qu’à la présentation des lauréats de ces bourses. Pour cette première année, ce sont un total de 6 employeurs qui ont accepté de participer au programme de bourse, et 8 lauréats qui se sont mérités une bourse. Un total de 10 bourses était disponible, mais seulement 8 postes ont été comblés par les employeurs.

« Nous sommes certainement très fiers des résultats obtenus avec la bourse Relève emploi pour cette première année. L’implantation du projet s’est fait très rapidement, et l’équipe du Centre a de nouveau su répondre avec brio aux attentes du Conseil d’administration, » de dire Sylvain Labrie, Président du Conseil d’administration du Centre de services à l’emploi. « Les résultats sont excellents pour une première année, et c’est surtout très agréable de savoir que nous aurons 8 jeunes professionnels qui reviendront dans notre région pour y débuter leur carrière, » de conclure M. Labrie.

« Nous tenons à remercier tous les intervenants qui ont pris part à cette première édition de la bourse Relève emploi et à féliciter les lauréats qui se méritent les bourses, » de dire André Roy, Directeur général du Centre de services à l’emploi. « Nous sommes aussi très heureux de la réponse positive reçue de tous les intervenants impliqués dans ce projet suite à l’appel du Centre. Que ce soit les conseils scolaires et les écoles, qui rappelons-le ont tous accepté que le projet soit présenté à leurs élèves afin qu’ils aient la possibilité de décrocher une bourse; ou les employeurs avec l’affichage de postes de haut calibre, ou les étudiants qui ont postulé aux emplois offerts dans le cadre du programme, » d’ajouter M. Roy. « Cependant, et malgré le succès rencontré, nous sommes à considérer apporter des ajustements aux paramètres de la bourse afin que celle-ci puisse répondre à un besoin plus diversifié de nos employeurs. Ceci fait suite aux questions reçues des employeurs après le lancement de la bourse. Rien n’est encore déterminé, mais cette première année d’implantation nous servira de guide pour les quatre années à venir, » de conclure M. Roy.

Les employeurs participants à la bourse Relève emploi, édition 2018 sont : Valoris pour enfants et adultes de Prescott-Russell, la Cité de Clarence-Rockland, Deloitte, l’Hôpital général de Hawkesbury et district, la compagnie d’édition André Paquette et Potvin Construction.

Les lauréats de la bourse Relève emploi 2018 sont : Mlle Cassandra Saumure Flaro à titre d’Agente d’intégration en développement adulte pour Valoris; Mlles Camille LeBlanc et Fannie Pilon à titre d’Intervenantes pour Valoris; Mlle Amélie Proulx à titre d’Agente de service à la clientèle pour la Cité de Clarence-Rockland; M. Vincent Conti à titre de CPA pour Deloitte; et Mlles Madeleine Leduc, Vanessa Maisonneuve et Camille Perron à titre d’Infirmières pour l’Hôpital général de Hawkesbury et district.

Rappelons que le programme de bourse sera offert pour la période de 2018 à 2022 inclusivement et s’adresse aux élèves de 12e année, ainsi qu’aux employeurs locaux qui ont des besoins en main-d’œuvre spécialisée. Un total maximum de 10 bourses de 5 000 $ chacune sera offert annuellement pour la période visée à travers les écoles participantes de Prescott-Russell. En résumé, l’employeur qui nécessite de la main-d’œuvre spécialisée signalera au CSEPR son intérêt à participer au programme, et s’il est retenu par le comité de sélection, son poste sera présenté aux étudiants des écoles participantes qui ont un intérêt pour le métier ou la profession afin qu’ils puissent postuler sur l’emploi. Une fois le processus d’entrevue complété par l’employeur, le jeune retenu se verra garantir un emploi avec l’employeur à la fin de ses études postsecondaires. Le Centre offrira alors à l’étudiant une bourse de 5 000 $ payable en 2 versements dans le cadre de son programme de bourse Relève emploi.

À propos du CSEPR

Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) est une société à but non lucratif qui compte 3 bureaux desservant la grande région de Prescott-Russell. Seul organisme offrant l’ensemble des services d’employabilité de la région, il est financé par le Ministère de l'enseignement supérieur et de la formation professionnelle pour le programme Emploi Ontario et par le Ministère des Services sociaux et communautaires pour le programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, en plus d’obtenir du financement pour le programme Ontario au Travail. Le Centre vise l’accompagnement et le soutien de tous les types de clientèles en recherche d’emploi ou en réintégration au travail ainsi que l’appui à la dotation des employeurs régionaux dans leurs démarches respectives d’employabilité. Il offre une gamme complète d’outils et de ressources à ses clientèles respectives, incluant plusieurs programmes de subventions, et de par sa vocation, contribue de façon importante au développement économique de la région.

– 30 –

Renseignements :

CSEPR                                                                                           
Carole Muise                                                   
Agente de communication                                                                                               
613-632-0179, ext. 237                                  
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                                          

bas page csepr

address frContak