UNE COMMANDITE IMPORTANTE POUR LE CSEPR : LE PRIX ÉMÉRITUS

À ÊTRE REMIS LORS DU GALA DE L'EXCELLENCE 2013

Hawkesbury, le 19 septembre 2012 – C'est avec fierté que le Centre de services à l'emploi annonce aujourd'hui qu'il vient de conclure une entente de commandite avec la Société de développement communautaire de Prescott-Russell pour son prestigieux Gala de l'Excellence 2013. Ce concours vise à souligner la qualité des entreprises qui contribuent à l'économie régionale, et c'est sous le thème : « Célébrons nos succès » que la 11e édition du Gala se tiendra le samedi, 11 mai 2013 au Centre Calédonia à St-Bernardin. Lors de cette soirée, le CSEPR aura le privilège de remettre le prix Éméritus au lauréat désigné par le comité organisateur. Ce prestigieux prix vise à souligner la carrière d'un entrepreneur ou d'un individu dans le secteur de Prescott et qui, par sa contribution et sa passion, a su marquer le monde des affaires en région.

« Il s'agissait là d'un incontournable pour le Centre » de dire André Roy, directeur général du CSEPR. « En effet, en plus de l'apport des grandes entreprises à la région, nous ne pouvions manquer l'opportunité de contribuer à souligner l'excellence de nos petites et moyennes entreprises régionales. Celles-là mêmes qui contribuent de façon très importante à notre économie, mais aussi qui nous permettent d'assurer à nos travailleurs des emplois dans leurs localités respectives. Et que dire du prix commandité, » d'ajouter monsieur Roy. « Sans l'apport d'entrepreneurs passionnés, il ne pourrait y avoir le dynamisme régional qui nous permet d'assurer notre croissance économique, et par le fait même, d'assurer la viabilité de nos villes et villages. »

La Société de développement communautaire de Prescott-Russell remettra, lors de son Gala de l'Excellence en mai prochain, une quinzaine de prix à des entreprises locales qui se sont démarquées dans la communauté. Les mises en candidatures sont présentement ouvertes et peuvent être faites par le propriétaire, un employé, la chambre de commerce, une institution financière ou par un résident de la région. Pour ce faire, il suffit de visiter le site du Gala (www.galaexcellence.com) et de compléter et déposer la candidature au comité organisateur au plus tard le vendredi 2 novembre 2012.

À propos de la SDCPR

Depuis près de 25 ans, la Société de développement communautaire de Prescott-Russell (SDCPR) poursuit l'accomplissement de son mandat de développement économique régional par le soutien technique et le financement aux entreprises et par son implication de tous les jours dans les initiatives qui ont un impact sur le développement économique et socio-économique de nos collectivités. La SDCPR fait partie intégrale des 61 Sociétés d'aide au développement des collectivités (SADC) en Ontario et elle offre un vaste éventail de programmes et de services pour stimuler le développement économique communautaire et l'essor des petites entreprises.

Le Gala de l'Excellence, qu'elle organise depuis 1991, vise un seul objectif : mettre en valeur la force et l'apport de nos petites, moyennes et grandes entreprises qui vivent et contribuent à l'économie de Prescott et Russell.

Le Centre de services à l'emploi (CSEPR) est un organisme à but non lucratif qui compte 3 bureaux desservant la grande région de Prescott-Russell. Seul organisme offrant l'ensemble des services d'employabilité de la région, il est mandataire du Ministère de la Formation et des Collèges et Universités pour le programme Emploi Ontario et partenaire du Ministère des Services sociaux et communautaires pour le programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, ainsi que partenaire des Comtés unis de Prescott-Russell pour le programme Ontario au Travail. Le Centre vise l'accompagnement et le soutien de tous les types de clientèles en recherche d'emploi ou en réintégration au travail ainsi que l'appui à la dotation des employeurs régionaux dans leurs démarches respectives d'employabilité. Il offre une gamme complète d'outils et de ressources à ses clientèles respectives, incluant plusieurs programmes de subventions, et de par sa vocation, contribue de façon importante au développement économique de la région.

Renseignements :

Gala de l'Excellence (SDCPR)

Sylvie Leclair

Coordonnatrice du Gala de l'Excellence