UN NOUVEL OUTIL POUR LES CLIENTS DU CENTRE DE SERVICES À L'EMPLOI : UN SITE INTERNET REFAIT EN TOTALITÉ POUR MIEUX SERVIR LA COMMUNAUTÉ DE PRESCOTT-RUSSELL

Hawkesbury, le 19 juin 2012 – En continuité avec l'introduction de sa nouvelle image de marque lancée l'automne dernier et qui se veut plus dynamique, le Centre de services à l'emploi est fier de présenter à la communauté de Prescott-Russell son tout nouveau site internet. Bâti avec l'utilisateur en tête, ce nouveau site se veut un outil additionnel qui s'ajoute à la gamme diversifiée de programmes et services d'aide qui visent à soutenir tant les chercheurs d'emploi que les employeurs de la région.

« Bien que nous sommes très fiers de l'image de marque que nous nous avons développée au cours de la dernière année, c'est d'abord et avant tout, de l'aide que nous apportons à la communauté de Prescott-Russell en matière d'employabilité dont nous sommes fiers. Ce nouveau site est en fait un outil renouvelé qui est mis à la disposition de la population et une invitation à y recourir pour toutes leurs démarches d'emploi » de dire André Roy, Directeur général du Centre de services à l'emploi. « En effet, le Centre affiche plus de 1 400 postes et accueille près de 17 000 clients annuellement dans ses centres. Ce sont des faits non négligeables qui ont un impact direct sur l'économie locale, et nous visons accroître ce nombre au cours des prochaines années. »

Pour les chercheurs d'emploi de la région, le nouveau site se veut une ressource additionnelle aux autres outils que leur offre le Centre. Ainsi, en plus d'une banque d'emplois virtuelle leur permettant d'effectuer une recherche parmi les offres affichées quotidiennement, l'internaute pourra y retrouver une information variée, notamment sur les services et programmes qui lui sont offerts par le Centre. Parmi ceux-ci, notons l'accès gratuit à nos centres de ressources et à tout le matériel informatique nécessaire à une recherche d'emploi efficace ainsi qu'à des babillards d'emplois, ou encore à la possibilité d'obtenir du counseling professionnel gratuit avec l'un de nos conseillers.

En regard au volet employeur, ce nouvel outil permet toujours l'affichage par le Centre des postes à pourvoir, mais dans un environnement plus dynamique. Rappelons que le Centre offre plusieurs services clés aux employeurs de la région, dont le service d'agence de placement temporaire, le service-conseil en ressources humaines ou l'accès à un centre de ressources, incluant notamment une salle de rencontre pour les entrevues, ou un local informatique pour les examens d'aptitudes des candidats.

Afin de l'aider à bâtir ce nouvel outil, le Centre a de nouveau fait appel à l'expertise de la firme Chabo Communications et Design de Hawkesbury qui, rappelons-le, avait aussi été mandatée pour développer l'image de marque actuelle du Centre. Le nouveau site peut être visionné en visitant l'adresse suivante : www.csepr.ca.

Le Centre de services à l'emploi (CSEPR) est un organisme à but non lucratif qui compte 3 bureaux desservant la grande région de Prescott-Russell. Seul organisme offrant l'ensemble des services d'employabilité de la région, il est mandataire du Ministère de la Formation et des Collèges et Universités pour le programme Emploi Ontario et partenaire du Ministère des Services sociaux et communautaires pour le programme Ontario au Travail, incluant le programme ontarien de soutien aux personnes handicapées. Le Centre vise l'accompagnement et le soutien de tous les types de clientèles en recherche d'emploi ou en réintégration au travail ainsi que l'appui à la dotation des employeurs régionaux dans leurs démarches respectives d'employabilité. Il offre une gamme complète d'outils et de ressources à ses clientèles respectives, incluant plusieurs programmes de subventions, et de par sa vocation, contribue de façon importante au développement économique de la région.

Renseignements :