Logo LoginConnexion

Retour aux communiqués de presseentete csepr

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

 

LA FOIRE DE L'EMPLOI DU CSEPR EST DE RETOUR DANS PRESCOTT-RUSSELL

Hawkesbury, le 18 janvier 2013 – C'est avec beaucoup d'enthousiasme et de fierté que le Centre de services à l'emploi (CSEPR) a annoncé aujourd'hui que la 2e édition de sa Foire de l'emploi se tiendra en mars prochain sur le territoire de Prescott-Russell. Pour l'édition 2013, c'est grâce à une importante contribution financière de la Fondation Trillium de l'Ontario, ainsi qu'à celle de la Commission de formation de l'Est ontarien et à la participation de la Compagnie d'Édition André Paquette Inc. que l'événement brillera dans nos comtés. De plus, et en grande primeur cette année, ce sont les villes de Hawkesbury et de Rockland qui seront tour à tour les hôtes de cet événement marquant pour la région. Ainsi, les chercheurs d'emploi et les employeurs-exposants pourront se rencontrer lors de ces événements qui se tiendront le samedi, 2 mars au Club de Golf La Cité de Hawkesbury, et le samedi, 9 mars au Club de Golf Outaouais à Rockland. L'entrée est gratuite pour tous les visiteurs de l'événement.

« La tenue de tels événements dans la région s'avère être primordiale, car en plus de démontrer que notre économie régionale se porte bien, il sert aussi à démontrer à nos jeunes, tout comme aux personnes plus mures, que les emplois locaux existent, » de dire André Roy, Directeur général du Centre de services à l'emploi. « Mais en plus de contribuer à promouvoir l'employabilité régionale, ils visent à encourager à y rester – et même à ramener – les travailleurs plus spécialisés et plus jeunes dans nos villes et villages, » de conclure M. Roy.

Pour les employeurs, ce genre d'événement représente une façon unique de rencontrer des candidats potentiels aptes à combler leurs postes vacants, mais leur permet aussi de recueillir des curriculums vitae qui pourront leur servir ultérieurement afin de combler d'autres postes dans leur entreprise. Ces faits expliquent certainement la répétition de l'expérience par plusieurs employeurs, tout comme la venue de nouveaux exposants à ces événements. « C'est pour moi une 2e participation à la Foire de l'emploi organisée par le Centre de services à l'emploi, et cette année, je serai même présent en tant qu'exposant aux 2 journées, » de dire Sylvain Gariépy, Directeur d'usine de Muskoka Cabinets. « La première édition m'a permis de combler tous les postes que j'avais à combler, et même plus. La qualité et la quantité de chercheurs qui sont venus nous rencontrer ont été impressionnants, et cette expérience fût très profitable pour l'entreprise, » de conclure M. Gariépy.

Toujours avec l'objectif de mieux répondre aux besoins de sa clientèle, le Centre a développé cette année une section de son site internet dédiée à la Foire de l'emploi et qui reprend la même thématique qui sera véhiculée autour de l'événement. Cette section permettra tant aux chercheurs qu'aux employeurs d'obtenir en continu toutes les informations en ce qui a trait à l'événement. Qu'il s'agisse pour le chercheur de consulter la liste des postes affichés par les entreprises, ou encore pour l'employeur, de connaître les démarches à suivre pour devenir exposant lors de la foire – tout y sera. C'est donc une invitation à visiter régulièrement cette section du site afin de connaître en continu tous les détails concernant l'événement. L'adresse à retenir est le : www.csepr.ca/foire-emploi.

Bien que les espaces pour les employeurs-exposants s'envolent rapidement, il est toujours possible pour les entreprises de Prescott-Russell de réserver un espace. Pour ce faire, il suffit de contacter pour l'événement de Hawkesbury, Murielle Huneault-Pilon, Agente de développement au CSEPR, au 613.632.0179 ou pour l'événement de Rockland, Carolyne Gagnon, Agente de développement au CSEPR, au 613.446.4189.


À propos du CSEPR

Le Centre de services à l'emploi (CSEPR) est une société à but non lucratif qui compte 3 bureaux desservant la grande région de Prescott-Russell. Seul organisme offrant l'ensemble des services d'employabilité de la région, il est financé par le Ministère de la Formation et des Collèges et Universités pour le programme Emploi Ontario et par le Ministère des Services sociaux et communautaires pour le programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, en plus d'obtenir du financement pour le programme Ontario au Travail. Le Centre vise l'accompagnement et le soutien de tous les types de clientèles en recherche d'emploi ou en réintégration au travail ainsi que l'appui à la dotation des employeurs régionaux dans leurs démarches respectives d'employabilité. Il offre une gamme complète d'outils et de ressources à ses clientèles respectives, incluant plusieurs programmes de subventions, et de par sa vocation, contribue de façon importante au développement économique de la région.

– 30 –

Renseignements :

Carole Muise
Agente de communication
613-632-0179, poste 237
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

bas page csepr

address frContak