LA FOIRE DE L'EMPLOI DU CSEPR, À NOUVEAU UN SUCCÈS!

Hawkesbury,le 14 mars 2013 –Le comité organisateur de la 2e Foire de l'emploi, incluant la direction du CSEPR, annonce aujourd'hui sa très grande satisfaction en ce qui a trait aux résultats d'achalandage obtenus à ses deux foires de l'emploi qui ont eu lieu le 2 mars à Hawkesbury et le 9 mars à Rockland. Au total, c'est près de 1100 personnes qui se sont déplacées pour venir rencontrer les différents employeurs présents à ces événements, soit 554 personnes pour Hawkesbury et 541 personnes pour Rockland.

Selon les commentaires recueillis des employeurs, et de façon générale, ceux-ci se disent très satisfaits de leur participation à ces événements. « L'organisation a été orchestrée de main de maître et les chercheurs d'emploi ont été nombreux à se présenter à notre kiosque, » de dire monsieur Patrick René, VP, Opérations nationales de ARM Agence de Recouvrement. « Nous avons reçu plus de 50 CV et la majorité d'entre eux sont des plus intéressants. En prime, nous nous sommes entendus avec deux étudiantes pour un stage en milieu professionnel. Pour un employeur, chaque curriculum vitae est précieux, mais c'est autrement plus précieux d'avoir la chance de le recevoir des mains du candidat et de pouvoir prendre le temps d'échanger avec lui», d'ajouter monsieur René. « C'est ce que cette foire de l'emploi nous a donné; du partage et des échanges avec tous ces chercheurs d'emploi et l'occasion de dénicher, en prenant le temps de mieux les connaitre, les futurs piliers de notre entreprise! » de conclure Monsieur René. La même satisfaction peut se lire dans les commentaires reçus de Madame Dora Cameron, Directrice des ressources humaines chez Dart Aérospace : « Je suis très satisfaite de la qualité et de la quantité de chercheurs que nous avons rencontré à la foire. Le flot des visiteurs était régulier, ce qui nous permettait de discuter avec les candidats afin de mieux les qualifier pour les différents postes que nous avions à combler. » Soulignons que Dart Aérospace était à sa 2e participation à la foire de l'emploi organisée par le Centre de services à l'emploi, alors que pour ARM Agence de recouvrement, c'était une première participation.

Des sondages ont aussi été faits auprès d'une quantité représentative de visiteurs afin de connaître leurs impressions de participation à ces événements. Une analyse globale de tous les commentaires reçus sera faite, et le comité organisateur se penchera sur l'ensemble des résultats pour dresser un bilan qui servira à la préparation de la prochaine édition. Le Centre de services à l'emploi tient à remercier tous les visiteurs et les exposants qui ont pris part à ces événements.

Le Centre de services à l'emploi (CSEPR) est une société à but non lucratif qui compte 3 bureaux desservant la grande région de Prescott-Russell. Seul organisme offrant l'ensemble des services d'employabilité de la région, il est financé par le Ministère de la Formation et des Collèges et Universités pour le programme Emploi Ontario et par le Ministère des Services sociaux et communautaires pour le programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, en plus d'obtenir du financement pour le programme Ontario au Travail. Le Centre vise l'accompagnement et le soutien de tous les types de clientèles en recherche d'emploi ou en réintégration au travail ainsi que l'appui à la dotation des employeurs régionaux dans leurs démarches respectives d'employabilité. Il offre une gamme complète d'outils et de ressources à ses clientèles respectives, incluant plusieurs programmes de subventions, et de par sa vocation, contribue de façon importante au développement économique de la région.

Renseignements :