La 3e édition de la foire de l’emploi arrive dans prescott-russell

Hawkesbury, le 4 décembre 2013 – C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté que le Centre de services à l’emploi (CSEPR) a annoncé aujourd’hui que la 3e édition de sa Foire de l’emploi se tiendra à nouveau en mars prochain sur le territoire de Prescott-Russell. Pour l’édition 2014, c’est grâce à une importante contribution financière de la Société de développement communautaire de Prescott-Russell, ainsi qu’à celle de la Commission de formation de l’Est ontarien et à la participation de la Compagnie d’Édition André Paquette inc., des villes de Hawkesbury, Clarence-Rockland et Hawkesbury-Est ainsi que de l’Association d’investissement industriel de Hawkesbury et de la Chambre de commerce de Hawkesbury et région que l’événement brillera dans nos comtés. Encore une fois cette année, ce sont les villes de Rockland et de Hawkesbury qui seront tour à tour les hôtes de cet événement marquant pour la région. Ainsi, les chercheurs d’emploi et les employeurs-exposants pourront se rencontrer lors de ces événements qui se tiendront le samedi, 1er mars au River Rock Inn de Rockland, et le samedi, 8 mars à l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury (ÉSCRH). L’entrée est gratuite pour tous les visiteurs de l’événement.

« Cette année, nos deux événements ont été déménagés dans des lieux plus grands. Ceci fait suite à la demande des chercheurs d’emploi qui veulent rencontrer plus d’employeurs. Ainsi, nous visons atteindre le nombre de 70 employeurs total pour les deux événements. Ceci veut nécessairement dire une plus grande variété de postes qui seront offerts à la communauté par les employeurs participants. En plus des postes réguliers, nous visons aussi pouvoir offrir des postes aux étudiants de la région,» de dire André Roy, Directeur général du Centre de services à l’emploi. « Nous croyons fermement que ces événements sont essentiels pour notre économie puisqu’ils contribuent à promouvoir l’employabilité régionale, mais aussi parce qu’ils démontrent à tous qu’il existe des opportunités d’emploi intéressantes dans nos villes et villages,» de conclure M. Roy.

« Ce n’est un secret pour personne, la Société de développement communautaire de Prescott-Russell n’hésite pas à s’investir dans les projets d’importance économique pour la région,» de dire John Candie, directeur général de la SDCPR. « Et, pour nous, la foire de l’emploi 2014 était un choix stratégique en appui aux autres volets que nous traitons dans notre communauté. C’est en soi notre façon de démontrer notre appui à l’apport important de cet événement pour Prescott-Russell, et nous sommes très fiers d’en être le principal partenaire cette année,» de conclure M. Candie.

Pour les employeurs, ce genre d’événement représente une façon unique de rencontrer des candidats potentiels aptes à combler leurs postes vacants, mais leur permet aussi de recueillir des curriculums vitae qui pourront leur servir ultérieurement afin de combler d’autres postes dans leur entreprise.

En grande nouveauté cette année, les 13 panneaux routiers du Centre placés dans les comtés se vêtiront aux couleurs de la foire, ceci afin d’appuyer la vaste campagne média qui entoure cet événement. Tout comme l’an dernier, le Centre a développé une section de son site internet dédiée à la Foire de l’emploi et qui reprend la même thématique véhiculée autour de l'événement. Cette section permettra tant aux chercheurs d’emploi qu’aux employeurs d’obtenir en continu toutes les informations en ce qui a trait à l’événement. Qu’il s’agisse pour le chercheur de connaître les employeurs présents ou de consulter la liste des postes affichés par les entreprises, ou encore pour l’employeur, de connaître les démarches à suivre pour devenir exposant lors de la foire – tout y est. C’est donc une invitation à visiter régulièrement cette section du site afin de connaître en continu tous les détails concernant l'événement. L’adresse à retenir est le : www.csepr.ca/foire-emploi.

Le Centre invite tous les employeurs intéressés à prendre part à cet événement à communiquer sans tarder avec lui afin de réserver leur espace. Pour ce faire, il suffit de contacter pour l’événement de Rockland, France Gareau, Agente de placement et de développement au CSEPR, au 613.446.4189 ou pour l’événement de  Hawkesbury, Murielle Huneault-Pilon, Agente de développement au CSEPR, au 613.632.0179.

À propos de la SDCPR

Depuis plus de 28 ans, la Société de développement communautaire de Prescott-Russell (SDCPR) poursuit l’accomplissement de son mandat de développement économique régional par le soutien technique et le financement aux entreprises et par son implication de tous les jours dans les initiatives qui ont un impact sur le développement économique et socio-économique de nos collectivités. La Société de développement communautaire de Prescott-Russell fait partie intégrale des  61 Sociétés d'aide au développement des collectivités (SADC) en Ontario. L’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario) offre des services aux 37 SADC des régions rurales de l'Est et du Sud de l'Ontario, alors que FedNor s'occupe des 24 autres SADC situées dans le Nord de la province. Les SADC offrent un vaste éventail de programmes et de services pour stimuler le développement économique communautaire et l'essor des petites entreprises.

Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) est une société à but non lucratif qui compte 3 bureaux desservant la grande région de Prescott-Russell. Seul organisme offrant l’ensemble des services d’employabilité de la région, il est financé par le Ministère de la Formation et des Collèges et Universités pour le programme Emploi Ontario et par le Ministère des Services sociaux et communautaires pour le programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, en plus d’obtenir du financement pour le programme Ontario au Travail. Le Centre vise l’accompagnement et le soutien de tous les types de clientèles en recherche d’emploi ou en réintégration au travail ainsi que l’appui à la dotation des employeurs régionaux dans leurs démarches respectives d’employabilité. Il offre une gamme complète d’outils et de ressources à ses clientèles respectives, incluant plusieurs programmes de subventions, et de par sa vocation, contribue de façon importante au développement économique de la région.

CSEPR                                                                                           SDCPR
Carole Muise                                                                                 Geneviève Bougie-Desjardins
Agente de communication                                                         Agente de projet
613-632-0179, poste 237                                                          613-632-0918, poste 226
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                                                                       Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.