un nouveau programme d'ateliers et de stages pour les jeunes offert par le csepr

Hawkesbury, le 12 décembre 2013 – Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) annonce aujourd’hui le début d’un nouveau programme d’ateliers et de stage en vente et service à la clientèle qui s’adresse aux jeunes de 15 à 30 ans. Le programme nommé « Top Service » vise à donner 3 semaines de formation en ateliers spécifiques aux participants et à les jumeler avec des employeurs sélectionnés qui leur offriront un stage rémunéré de 14 semaines. Une fois complété, le participant aura ainsi acquis 490 heures d’expérience en vente et service à la clientèle.

« Ce nouveau programme subventionné par le gouvernement fédéral sera offert à travers nos deux bureaux de Hawkesbury et de Rockland, » de dire André Roy, Directeur général du Centre. « L’idée du programme est venue suite à l’identification d’un besoin criant de notre région d’avoir des jeunes mieux formés en ventes et en service à la clientèle. Nous aurons 4 groupes de 5 participants – soit 20 au total – qui seront formés et placés en stage chez des employeurs participants au programme. La subvention offerte à l’employeur dans le cadre de ce programme en particulier est des plus intéressante puisqu’elle couvre presque la totalité du salaire du jeune », d’ajouter M. Roy.

Le premier groupe à Hawkesbury a commencé sa formation le 2 décembre dernier, et sera placé en stage à compter du 16 décembre chez les employeurs. Débutera ensuite la formation du 2e groupe à Hawkesbury le 16 décembre avec un placement en stage à compter du 23 décembre. Le programme sera ensuite amené à Rockland pour le 3e groupe qui commencera sa formation le 14 avril 2014 et sera prêt pour ses stages à compter du 28 avril. Quant au dernier groupe, également à Rockland, celui-ci commencera sa formation le 28 avril et sera prêt pour les stages à compter du 12 mai.

Bien que le premier groupe soit complet tant pour les participants que pour les employeurs, le Centre accepte toujours des candidatures pour les 3 autres groupes. Les individus et les employeurs intéressés sont invités à communiquer avec madame Véronique Legris, Coordonnatrice du projet, au 613.632.0179, pour connaître tous les détails.

Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) est une société à but non lucratif qui compte 3 bureaux desservant la grande région de Prescott-Russell. Seul organisme offrant l’ensemble des services d’employabilité de la région, il est financé par le Ministère de la Formation et des Collèges et Universités pour le programme Emploi Ontario et par le Ministère des Services sociaux et communautaires pour le programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, en plus d’obtenir du financement pour le programme Ontario au Travail. Le Centre vise l’accompagnement et le soutien de tous les types de clientèles en recherche d’emploi ou en réintégration au travail ainsi que l’appui à la dotation des employeurs régionaux dans leurs démarches respectives d’employabilité. Il offre une gamme complète d’outils et de ressources à ses clientèles respectives, incluant plusieurs programmes de subventions, et de par sa vocation, contribue de façon importante au développement économique de la région.