un NOM ET UNE IMAGE DE MARQUE DISTINCTE POUR L'AGENCE DE PLACEMENT DU CSEPR

Hawkesbury, le 9 janvier 2014 – Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) annonce aujourd’hui que son agence de placement s’est dotée de son propre nom et d’une image de marque distincte. L’agence, qui existe depuis 1998, porte maintenant le nom de : Contak, solutions de recrutement. La décision de cette nouvelle identité fait suite à l’augmentation exponentielle de la demande, la volonté d’éliminer la confusion qui règne entre les offres de services du Centre et celle de l’agence, mais aussi le désir de poursuivre la stratégie de croissance de l’agence.

« Il était important que cette nouvelle image reflète le professionnalisme et le sérieux de l’agence, tout en étant éloignée des couleurs ou des formes rattachées au CSEPR » de dire André Roy, directeur général du Centre. « C’est ainsi que nous avons adopté le logo proposé qui comprend un triangle scalène entrecoupé bourgogne avec le nom de Contak à son côté en gris charbon. Les éléments de soutien au logo comprennent un rectangle scalène plein, une typographie spécifique pour le site et un visuel qui nous présente des gens en attente d’entrevue. Un fait intéressant à noter dans le visuel, c’est que nous ne voyons que les jambes des individus qui attendent. Ce choix proposé et retenu est stratégique, car il indique à l’employeur que Contak saura trouver le bon candidat pour combler son poste, mais qu’elle ne peut y rattacher un visage tant que le travail n’est pas entamé, » de conclure M. Roy.

La nouvelle image de marque de Contak, solutions de recrutement a été développée par l’équipe de Chabo Communications de Hawkesbury. Le mandat comprenait, en plus de l’image de marque, le développement des outils de soutien incluant le site internet corporatif de l’agence.

Rappelons que Contak offre aux entreprises des solutions de placements temporaires, de recrutement massif pour les projets spéciaux et les placements temporaires qui peuvent devenir permanents (« temp to hire »).  En parallèle, elle offre une solution de gestion de comptabilité pour les petites entreprises qui en démontrent le besoin.  À travers ce service, Contak met à la disposition des entreprises un personnel compétent et d’expérience en comptabilité qui assumera cette fonction cruciale au sein de l’entreprise. Ce service est idéal pour les entrepreneurs et les petites entreprises qui ne peuvent se permettre l’ajout de personnel comptable.

Contak est toujours en recherche de bons candidats. Ces derniers peuvent consulter la liste des postes disponibles et y postuler en s’inscrivant gratuitement à la banque de candidats sur le site internet de l’agence. Afin de tirer avantage des services de l’agence, ou pour toute information, employeurs et candidats sont invités à composer le 613.676.3434 ou encore à visiter le site internet de l’agence: contak.ca.

Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) est une société à but non lucratif qui compte 3 bureaux desservant la grande région de Prescott-Russell. Seul organisme offrant l’ensemble des services d’employabilité de la région, il est financé par le Ministère de la Formation et des Collèges et Universités pour le programme Emploi Ontario et par le Ministère des Services sociaux et communautaires pour le programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, en plus d’obtenir du financement pour le programme Ontario au Travail. Le Centre vise l’accompagnement et le soutien de tous les types de clientèles en recherche d’emploi ou en réintégration au travail ainsi que l’appui à la dotation des employeurs régionaux dans leurs démarches respectives d’employabilité. Il offre une gamme complète d’outils et de ressources à ses clientèles respectives, incluant plusieurs programmes de subventions, et de par sa vocation, contribue de façon importante au développement économique de la région.