Logo LoginConnexion

Retour aux communiqués de presseentete csepr

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

un nouveau mandat offert au centre de services à l'emploi par le cspaat

Hawkesbury, le 8 janvier 2014 – Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) est heureux d’annoncer qu’il vient d’être mandaté par la Commission de sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (CSPAAT) afin d’offrir les services d’évaluation et de réintégration pour les accidentés du travail et les individus souffrant de maladies professionnelles.

« Le Centre effectuait déjà ce travail à l’occasion en soutien à d’autres mandataires, » de dire André Roy, Directeur général du Centre. «Nous sommes particulièrement heureux de l’entente signée avec la Commission puisqu’elle officialise notre mandat et nous permet de recevoir directement les références de la CSPAAT. Et, compte tenu de notre expérience passée avec ce type de dossiers, nos conseillers en emploi sont déjà tout outillés pour bien les gérer, » de conclure M. Roy.

Le rôle du Centre dans ce contexte est de faire les évaluations et les recommandations en employabilité en regard aux clients qui bénéficient de prestations d’aide suite à un accident du travail ou à une maladie professionnelle. Bien que les clients soient référés directement par la CSPAAT, le nombre de références peut difficilement être estimé compte tenu de la nature du programme.

À propos du CSEPR

Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) est une société à but non lucratif qui compte 3 bureaux desservant la grande région de Prescott-Russell. Seul organisme offrant l’ensemble des services d’employabilité de la région, il est financé par le Ministère de la Formation et des Collèges et Universités pour le programme Emploi Ontario et par le Ministère des Services sociaux et communautaires pour le programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, en plus d’obtenir du financement pour le programme Ontario au Travail. Le Centre vise l’accompagnement et le soutien de tous les types de clientèles en recherche d’emploi ou en réintégration au travail ainsi que l’appui à la dotation des employeurs régionaux dans leurs démarches respectives d’employabilité. Il offre une gamme complète d’outils et de ressources à ses clientèles respectives, incluant plusieurs programmes de subventions, et de par sa vocation, contribue de façon importante au développement économique de la région.

– 30 –

Renseignements :

CSEPR
Carole Muise
Agente de communication
613-632-0179, poste 237
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

bas page csepr

address frContak