un succès renouvelé pour la 3e édition de la foire de l'emploi du csepr

Hawkesbury, le 10 mars 2014 – Le comité organisateur de la 3e Foire de l’emploi tient à remercier les 1200 visiteurs, les 70 employeurs et tout le personnel du Centre qui ont permis de faire – à nouveau cette année – un succès de la Foire de l’emploi du CSEPR. Ainsi, et malgré des conditions climatiques qui n’étaient pas favorables pour la foire de Rockland, ce sont 500 visiteurs qui se sont rendus le 1er mars au River Rock Inn pour rencontrer les employeurs-exposants. Quant au 8 mars, pour la foire de Hawkesbury, ce sont 700 visiteurs qui sont venus à l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury (ÉSCRH) pour tenter leur chance auprès des employeurs présents. Au total, 610 postes étaient offerts par les employeurs-exposants lors de ces 2 journées.

« C’est toujours agréable pour nous de constater la très grande satisfaction que retirent tant les employeurs-exposants que les chercheurs d’emploi suite à leur participation à notre événement », de dire André Roy, directeur général du CSEPR. « Chaque année, beaucoup d’efforts et de dévouement sont faits par le comité organisateur et le personnel du Centre pour préparer cet événement. Notre récompense vient certainement de la joie partagée par les chercheurs qui ont décroché une entrevue, ou même un emploi à la foire. Ou encore, de la mention faite par les employeurs présents à savoir qu’ils ont rencontré un grand nombre de candidats potentiels intéressants pour combler leurs postes. C’est en soi la vocation du Centre qui est véhiculée à travers cet événement, et rien n’est plus valorisant pour nous que d’obtenir des jumelages entre employeurs et chercheurs d’emploi », de conclure, M. Roy.

D’année en année, des améliorations sont apportées afin de toujours mieux répondre aux attentes de la clientèle face à l’événement. Les commentaires soumis lors des sondages faits sur place sont soigneusement analysés par le comité organisateur, et les ajustements nécessaires apportés, lorsque possibles. Cette écoute se reflète certainement dans les résultats positifs croissants qui sont obtenus par l’événement au fil des ans.

Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) est une société à but non lucratif qui compte 3 bureaux desservant la grande région de Prescott-Russell. Seul organisme offrant l’ensemble des services d’employabilité de la région, il est financé par le Ministère de la Formation et des Collèges et Universités pour le programme Emploi Ontario et par le Ministère des Services sociaux et communautaires pour le programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, en plus d’obtenir du financement pour le programme Ontario au Travail. Le Centre vise l’accompagnement et le soutien de tous les types de clientèles en recherche d’emploi ou en réintégration au travail ainsi que l’appui à la dotation des employeurs régionaux dans leurs démarches respectives d’employabilité. Il offre une gamme complète d’outils et de ressources à ses clientèles respectives, incluant plusieurs programmes de subventions, et de par sa vocation, contribue de façon importante au développement économique de la région.