Logo LoginConnexion

Retour aux communiqués de presseentete csepr

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

UN NOUVEAU PROGRAMME SUBVENTIONNÉ POUR LES EMPLOYEURS DE PRESCOTT-RUSSELL

Hawkesbury, le 16 octobre 2014 – Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) est heureux d’informer les employeurs de la région de Prescott-Russell que le tout nouveau programme de subvention Canada-Ontario pour l’emploi leur est maintenant disponible. Ce nouveau programme, dont l’entente a été signée en mars dernier entre les gouvernements fédéral et provincial, vise à offrir aux employeurs la possibilité de recevoir une subvention couvrant les 2/3 du coût total de la formation de leurs employés.

« C’est une très bonne nouvelle pour notre communauté d’affaires qui attendait une telle initiative depuis longtemps», de dire André Roy, directeur général du CSEPR. « Ce programme permettra aux employeurs de pouvoir former leur main-d’œuvre à différents niveaux selon leurs besoins, et de recevoir jusqu’à 10 000 $ par employé pour couvrir les frais de formation directs. Le programme de subvention vise à inciter les employeurs à mettre en place des initiatives de formation qui leur permettront de rester compétitifs dans leurs domaines d’activités, tout en offrant à leurs travailleurs la formation nécessaire au maintien à jour de leurs compétences. C’est une situation gagnant-gagnant pour l’employeur et pour ses employés, mais aussi pour notre économie.» d’ajouter M. Roy.

Pour plus d’information sur ce nouveau programme, ou pour faire une demande, les employeurs sont invités à communiquer avec les agents de développement du Centre de services à l’emploi. Pour la région de Prescott, Murielle Huneault Pilon, au 613.632.0179 et pour la région de Russell, France Gareau, au 613.446.4189.

 

À propos du CSEPR
 

Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) est une société à but non lucratif qui compte 3 bureaux desservant la grande région de Prescott-Russell. Seul organisme offrant l’ensemble des services d’employabilité de la région, il est financé par le Ministère de la Formation et des Collèges et Universités pour le programme Emploi Ontario et par le Ministère des Services sociaux et communautaires pour le programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, en plus d’obtenir du financement pour le programme Ontario au Travail. Le Centre vise l’accompagnement et le soutien de tous les types de clientèles en recherche d’emploi ou en réintégration au travail ainsi que l’appui à la dotation des employeurs régionaux dans leurs démarches respectives d’employabilité. Il offre une gamme complète d’outils et de ressources à ses clientèles respectives, incluant plusieurs programmes de subventions, et de par sa vocation, contribue de façon importante au développement économique de la région.

– 30 –

Renseignements :

CSEPR
Carole Muise
Agente aux communications
613.632.0179, poste 237
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

bas page csepr

address frContak