UN IMPACT REMARQUABLE POUR L'EST DE L'ONTARIO À LA FOIRE NATIONALE DE L'EMPLOI DE MONTRÉAL

Hawkesbury, le 23 octobre 2014 – Les 16 et 17 octobre derniers, le Centre de services à l’emploi, en soutien aux municipalités de Hawkesbury et de Clarence-Rockland, participait à la Foire nationale de l’emploi de Montréal à la Place Bonaventure. Cette présence se solde par un impact remarquable auprès de la population montréalaise, et d’un réel intérêt pour certains à venir s’installer dans notre belle région.

« Nos agents de développement estiment avoir rencontré durant ces 2 journées plus ou moins 1400 personnes à qui ils ont parlé de Prescott-Russell et de ses opportunités», de dire André Roy, directeur général du CSEPR. « Nous nous étions très bien préparés pour cette participation, y présentant notamment notre banque d’emplois courants. Un travail préalable auprès des employeurs locaux avait aussi été fait par le Centre et ses agents de développements afin d’y amener des postes plus spécifiques à combler. Le haut niveau de compétences des candidats rencontrés à la Foire nationale a été pour nous une agréable surprise, et après seulement quelques jours de notre passage à l’événement, nous avons déjà reçu une vingtaine de curriculum vitae à travers le site du Centre. Ce nombre, cumulé aux curriculums vitae ramenés par nos agents de développement, s’élève à plus de 100 nouveaux candidats potentiels dans des domaines d’activités très variés, et qui seraient possiblement intéressés à venir s’établir dans notre région. Nous lançons donc l’invitation aux employeurs qui cherchent de bons candidats pour combler leurs postes à communiquer avec nos agents de développement. Qui sait, peut-être avons-nous pour eux la perle rare tant recherchée ! » de conclure M. Roy.

Rappelons que l’initiative pour participer à la Foire nationale de l’emploi de Montréal a été faite par Élargir l’espace francophone, et visait à faire la promotion auprès de la population montréalaise de la belle région qu’est l’est de l’Ontario, incluant ses opportunités et la force de sa francophonie. Le groupe présent à l’événement comprenait les municipalités de Hawkesbury, Clarence-Rockland, Casselman, Russell et Cornwall en plus du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) et du Centre de services à l’emploi.

Les employeurs qui cherchent des candidats qualifiés sont invités à communiquer avec les agents de développement du Centre de services à l’emploi. Pour la région de Prescott, Murielle Huneault Pilon, au 613.632.0179 et pour la région de Russell, France Gareau, au 613.446.4189.

Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) est une société à but non lucratif qui compte 3 bureaux desservant la grande région de Prescott-Russell. Seul organisme offrant l’ensemble des services d’employabilité de la région, il est financé par le Ministère de la Formation et des Collèges et Universités pour le programme Emploi Ontario et par le Ministère des Services sociaux et communautaires pour le programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, en plus d’obtenir du financement pour le programme Ontario au Travail. Le Centre vise l’accompagnement et le soutien de tous les types de clientèles en recherche d’emploi ou en réintégration au travail ainsi que l’appui à la dotation des employeurs régionaux dans leurs démarches respectives d’employabilité. Il offre une gamme complète d’outils et de ressources à ses clientèles respectives, incluant plusieurs programmes de subventions, et de par sa vocation, contribue de façon importante au développement économique de la région.

Agente aux communications
613.632.0179, poste 237