Passez le mot : la foire de l'emploi du CSEPR est de retour !

Hawkesbury, le 3 décembre 2014 – La foire de l’emploi du CSEPR sera de retour en mars prochain dans Prescott-Russell. C’est ce que le Centre de services à l’emploi vient d’annoncer aujourd’hui. Cette 4e édition se tiendra le samedi, 14 mars prochain au River Rock Inn à Rockland et le samedi, 21 mars à l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury (ÉSCRH) à Hawkesbury. L’édition 2015 est rendue possible en partie grâce aux contributions financières de partenaires que sont les Comtés-Unis de Prescott et Russell, la Commission de formation de l’Est ontarien, la compagnie d’Édition André Paquette inc., l’Association d’investissement industriel de Hawkesbury et la Ville de Hawkesbury-Est. De plus, et en grande première cette année, se joindra à la foire BDO Canada en tant que collaborateur qui offrira un séminaire gratuit sur le démarrage ou l’achat d’une entreprise.

« Nous sommes très heureux d’ajouter cette année un volet séminaire à notre foire,» de dire André Roy, Directeur général du Centre de services à l’emploi. « Nous croyons que le sujet choisi se greffe très bien à notre événement. En effet, comme la recherche d’emploi peut s’avérer très longue pour certains chercheurs, il arrive qu’ils en viennent à un point où ils se questionnent quant aux autres possibilités qui peuvent s’offrir à eux. Le démarrage ou l’achat d’une entreprise est une alternative intéressante, mais qui demande beaucoup de préparation. La conférence de BDO Canada vise donc à démystifier la base du démarrage ou de l’achat d’une entreprise,» d’ajouter M. Roy. « Bien sûr, la vocation première de la foire de l’emploi du CSEPR demeure le jumelage entre employeurs et chercheurs, et c’est pourquoi cette année nous visons avoir un minimum de 55 employeurs qui prendront part à notre événement afin de rencontrer les chercheurs. Tous auront bien sûr des postes réels à combler,» de conclure M. Roy.

Rappelons que pour les employeurs participants, cet événement leur offre une opportunité unique de rencontrer des candidats potentiels en vue de combler leurs postes vacants, et leur permet aussi de recueillir des curriculums vitae qui pourront leur servir ultérieurement afin de combler d’autres postes dans leur entreprise.

La vaste campagne promotionnelle qui est faite par le Centre autour de cet événement offre une visibilité exceptionnelle à peu de frais à tous les employeurs qui y prennent part. Et, comme par les années passées, un site internet dédié exclusivement à la foire permettra tant aux chercheurs d’emploi qu’aux employeurs d’obtenir en continu toutes les informations en ce qui a trait à l’événement. Qu’il s’agisse pour le chercheur de connaître les employeurs présents, de consulter la liste des postes offerts par les entreprises, et d’obtenir les détails sur la conférence ou encore pour l’employeur de connaître les démarches à suivre pour devenir exposant lors de la foire – tout y est. C’est donc une invitation à visiter régulièrement cette section du site afin de connaître en continu tous les détails concernant l'événement. L’adresse à retenir est le : www.csepr.ca/foire-emploi, et sera activée à compter de fin janvier 2015.

Le Centre invite tous les employeurs intéressés à prendre part à cet événement à communiquer sans tarder avec ses agents de développement pour réserver leur espace. Pour ce faire, il suffit de contacter pour l’événement de Rockland, France Gareau, Agente de placement et de développement, au 613.446.4189 ou pour l’événement de Hawkesbury, Murielle Huneault Pilon, Agente de développement, au 613.632.0179.

Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) est une société à but non lucratif qui compte 3 bureaux desservant la grande région de Prescott-Russell. Seul organisme offrant l’ensemble des services d’employabilité de la région, il est financé par le Ministère de la Formation et des Collèges et Universités pour le programme Emploi Ontario et par le Ministère des Services sociaux et communautaires pour le programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, en plus d’obtenir du financement pour le programme Ontario au Travail. Le Centre vise l’accompagnement et le soutien de tous les types de clientèles en recherche d’emploi ou en réintégration au travail ainsi que l’appui à la dotation des employeurs régionaux dans leurs démarches respectives d’employabilité. Il offre une gamme complète d’outils et de ressources à ses clientèles respectives, incluant plusieurs programmes de subventions, et de par sa vocation, contribue de façon importante au développement économique de la région.