Logo LoginConnexion

Retour aux communiqués de presseentete csepr

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

650 POSTES OFFERTS À LA FOIRE DE L'EMPLOI DU CSEPR

Hawkesbury, le 27 février 2015 – La 4e édition de la Foire de l’emploi du CSEPR arrive à grands pas, et c’est avec enthousiasme que le Centre de services à l’emploi (CSEPR) annonce aujourd’hui que les employeurs inscrits auront plus de 650 postes à offrir aux chercheurs d’emploi de la région ! Tous les types de postes seront au rendez-vous : temps plein, temps partiel, temporaire, saisonnier et même étudiants.

« Il est toujours intéressant de voir que d’année en année, le nombre de postes disponibles à notre foire de l’emploi augmente, » de dire André Roy, Directeur général du Centre de services à l’emploi. « En effet, cette année nous avons plus de postes disponibles que l’an dernier à la clôture de la foire, et il nous reste encore plusieurs informations d’employeurs à recevoir en regard aux emplois offerts. C’est certainement un indice que notre région a des besoins de main-d’œuvre croissants, ce qui est un reflet positif sur notre économie. Mais, il faut aussi savoir que nos Agents de développement se concentrent à recruter des employeurs de différents secteurs d’activités pour nos événements, ce qui permet d’amener encore une fois cette année une belle variété de postes, » d’ajouter M. Roy. « En soi, la foire de l’emploi du CSEPR est un INCONTOURNABLE pour tout chercheur d’emploi ou toute personne qui désire améliorer son sort. C’est une opportunité unique qui est offerte à tous de rencontrer les employeurs locaux qui embauchent et de faire valoir sa candidature auprès des recruteurs présents, » de conclure M. Roy.

Parmi les secteurs d’activités représentés à la Foire de l’emploi du CSEPR cette année, on retrouve entre autres le gouvernemental, les soins de santé, l’éducation, l’industriel, la construction et l’agriculture. Les postes offerts sont diversifiés et incluent le recrutement de policiers, d’infirmières, de préposés aux bénéficiaires, d’éducateurs spécialisés et d’aide enseignants. On y retrouve aussi des postes de niveaux professionnels tels que représentants des ventes, contrôleur et spécialiste marketing, sans oublier les commis de bureau et les secrétaires. Bien sûr, les métiers spécialisés sont aussi représentés avec la recherche de ferblantiers, soudeurs, estimateurs, techniciens, charpentiers, arboristes et mécaniciens. Les emplois plus généraux sont aussi présents avec le recrutement de journaliers, manœuvres, ouvriers, opérateurs de machines, commis et préposés, en plus de chauffeurs de camion et d’autobus.

Tous les postes disponibles peuvent être visionnés dans les fiches d’employeurs inscrits sur le site internet: csepr.ca/foire-emploi. Il suffit de cliquer sur le logo de l’employeur pour voir sa fiche et les postes qu’il offre. Les chercheurs sont invités à y revenir régulièrement puisque les postes sont ajoutés au fur et à mesure qu’ils sont transmis au Centre par les employeurs.

Une invitation spéciale est lancée aux gens qui ont un intérêt à partir en affaires ou à faire l’achat d’une entreprise afin qu’ils prennent part à la conférence gratuite offerte par BDO à 10 h, et qui est en complément à l’événement. L’inscription est obligatoire et se fait directement en ligne sur le site de la foire de l’emploi.

Rappelons que ces événements auront lieu le samedi, 14 mars au River Rock Inn de Rockland, et le samedi, 21 mars à l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury (ÉSCRH) de 9 h à 15 h. L’entrée est gratuite pour tous les visiteurs de l’événement. C’est un rendez-vous à ne pas manquer !

 

À propos du CSEPR

Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) est une société à but non lucratif qui compte 3 bureaux desservant la grande région de Prescott-Russell. Seul organisme offrant l’ensemble des services d’employabilité de la région, il est financé par le Ministère de la Formation et des Collèges et Universités pour le programme Emploi Ontario et par le Ministère des Services sociaux et communautaires pour le programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, en plus d’obtenir du financement pour le programme Ontario au Travail. Le Centre vise l’accompagnement et le soutien de tous les types de clientèles en recherche d’emploi ou en réintégration au travail ainsi que l’appui à la dotation des employeurs régionaux dans leurs démarches respectives d’employabilité. Il offre une gamme complète d’outils et de ressources à ses clientèles respectives, incluant plusieurs programmes de subventions, et de par sa vocation, contribue de façon importante au développement économique de la région.

– 30 –

Renseignements :

CSEPR                                                                                      
Carole Muise                                                                                                         
Agente de communication                                                        
613-632-0179, poste 237                                                         
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                                                                     
bas page csepr

address frContak