SUCCÈS POUR LA 4e ÉDITION DE LA FOIRE DE L'EMPLOI

Hawkesbury, le 25 mars 2015 – Un succès renouvelé, c’est ce que le comité organisateur a conclu pour sa 4e édition de la Foire de l’emploi. Et c’est un très sincère remerciement qui est transmis aux 1172 visiteurs venus nous rencontrer, ainsi qu’aux 64 employeurs présents, à nos partenaires et à tout le personnel du Centre.  Malgré des conditions climatiques qui laissaient à désirer pour les 2 événements, ce sont 500 visiteurs qui se sont rendus le 14 mars au River Rock Inn pour rencontrer les employeurs-exposants. Quant à la semaine suivante pour l’événement du 21 mars à Hawkesbury,  ce sont 672 visiteurs qui sont venus à l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury (ÉSCRH) pour tenter leur chance auprès des employeurs présents. Au total, 992 postes étaient offerts par les employeurs-exposants lors de ces 2 journées. De plus, la conférence « Partir en affaires » donnée par BDO a quant à elle attirée 31 personnes à Rockland et 17 à Hawkesbury.

« C’est sans contredit avec beaucoup de fierté que nous constatons qu’au fil des ans, se forge dans notre communauté et au-delà une réputation de qualité pour la foire de l’emploi du CSEPR, » de dire André Roy, directeur général du Centre de services à l’emploi.  « Quoi de plus satisfaisant que d’entendre des chercheurs d’emplois et des visiteurs nous remercier et nous dire que l’événement est essentiel pour notre région, ou encore des employeurs qui nous indiquent participer régulièrement à des foires d’emplois un peu partout et que celle du CSEPR est dans les meilleures au niveau de l’organisation en plus d’y rencontrer généralement une qualité de chercheurs de haut niveau, » d’ajouter M. Roy. « Mais, au-delà de cette fierté réside d’abord et avant tout notre volonté de faire vivre la vocation même du Centre durant ces deux journées : jumeler employeurs et chercheurs d’emplois. Et c’est toujours dans cette optique que l’événement est organisé, » de conclure M. Roy.

Les résultats des sondages effectués sur place chaque année sont analysés attentivement par le comité ce qui permet d’apporter des améliorations qui visent à toujours mieux répondre aux attentes de la clientèle face à l’événement. Cette écoute se reflète certainement dans les résultats positifs qui sont obtenus par l’événement.

Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) est un organisme à but non lucratif qui compte 3 bureaux desservant la grande région de Prescott-Russell. Seul organisme offrant l’ensemble des services d’employabilité de la région, il est mandataire du Ministère de la Formation et des Collèges et Universités pour le programme Emploi Ontario et partenaire du Ministère des Services sociaux et communautaires pour le programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, ainsi que partenaire des Comtés unis de Prescott-Russell pour le programme Ontario au Travail. Le Centre vise l’accompagnement et le soutien de tous les types de clientèles en recherche d’emploi ou en réintégration au travail ainsi que l’appui à la dotation des employeurs régionaux dans leurs démarches respectives d’employabilité. Il offre une gamme complète d’outils et de ressources à ses clientèles respectives, incluant plusieurs programmes de subventions, et de par sa vocation, contribue de façon importante au développement économique de la région.