Logo LoginConnexion

Lancement du programme d'accès à l'emploi pour les jeunes

Le jeudi, 12 novembre dernier, le Centre de services à l'emploi (CSEPR) a eu le privilège de recevoir l'honorable député provincial M. Grant Crack qui est venu présenter en conférence de presse les investissements du gouvernement de l'Ontario en regard au programme d'accès à l'emploi pour les jeunes et l'impact positif visé par ce programme pour notre région. 

Se sont joints au député, les agents de services aux jeunes du Centre, M. Jean Dubois et Mme Maude Larose, qui eux ont présenté l'approche privilégiée par le CSEPR face à ce nouveau programme. Notons que ce nouveau programme a été lancé au début octobre 2015, et que le Centre a déjà un premier groupe de jeunes en formation qui sera bientôt prêt à passer au stage en milieu de travail.

Rappelons que ce programme s'adresse aux jeunes individus âgés de 15 à 29 ans et aspire à les aider à développer leurs compétences pour améliorer leur employabilité, mais également à leur donner accès aux études ou à la formation et d'acquérir de l'expérience de travail. Le but ultime étant d'occuper un emploi à long terme enrichissant qui leur permettra de réussir leur vie dans le marché du travail.

Le CSEPR invite tous les jeunes de 15 à 29 ans, ainsi que les employeurs intéressés à les recevoir en stage de formation, à communiquer avec nous dans les plus brefs délais.

Voici quelques photos de la conférence de presse.

Centre service emploi grant crack

Ci-dessus : Le député Grant Crack fait l'annonce de l'investissement provincial en regard au programme d'accès à l'emploi pour les jeunes.


Centre service emploi groupe jeunes

Un premier groupe de participants déjà en ateliers de formation au Centre de services à l'emploi

Sur la photo : De gauche à droite : Mme Maude Larose, Agente de services aux jeunes, CSEPR, M. Jean Dubois, Agent de services aux jeunes, CSEPR, Mme Marie-Ève Jobin, M. Pascal Pelletier-Belisle, M. Éric Légaré; le député provincial M. Grant Crack, M. Sébastien S. Carrière, Mme Julie Cayen, M. Jérémie Owens et Mme Cathy Parent.

Photos gracieuseté du bureau du député M. Grant Crack.

address frContak