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Nouvelles règles sur les pourboires et autres gratuités - effective à compter du 10 juin 2016

Le Ministère du travail de l'Ontario vient d'émettre un communiqué afin d'informer la population de l'Ontario de l'implantation de nouvelles règles de travail visant à offrir la protection aux employé(e) quant aux pourboires et autres gratuités qu'ils reçoivent.

En effet, à compter du 10 juin 2016, il devient illégal pour tout employeur de prendre les pourboires et autres gratuités que leurs employé(e)s reçoivent dans le cadre de leur travail. Les employeurs ne pourront également pas prendre de déductions des pourboires en cas de déversement, de bris, de perte ou de dommage. Certains exceptions s'appliquent.

Ces règles concernent tous les employeurs et employé(e)s régis par la Loi de 2000 sur les normes du travail et s'appliquent dans les milieux de travail où les employé(e)s reçoivent des pourboires ou grautités (tels que bars, restaurants, salons de coiffures et de pose d'ongles, traiteurs et taxis).

Lire tous les détails ici sur cette nouvelle loi.

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