Logo LoginConnexion

CanadaGovLogo

Permis de travail temporaire pour immigrants

Le volet Mobilité francophone, lancé par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, vise à offrir aux employeurs canadiens une dispense quant à l'étude d'impact sur le marché du travail pour l'embauche de travailleurs temporaires d'expression française à l'étranger et qui souhaitent travailler dans des communautés francophones en situation minoritaire au Canada.

Ainsi, les employerus auront plus de facilité à embaucher grâce à cette dispense.

Pour les personnes immigrantes travaillant au Canada et possédant un permis de travail sous le volet Mobilité francophone, ils pourront demeurer au Canada assez longtemps pour acquérir une précieuse expérience de travail dans le contexte canadien. Ceci les aidera à se qualifier pour les programmes de résidence permanente et autmentera la probabilité qu'ils soient invités à présenter une demande de résidence permanent par l'entremise du système Entrée express.

Mobilité francophone a été conçu pour les travailleurs étrangers qui cherchent à venir travailler dans une province ou un territoire hors du Québec et qui ont été sélectionnés lors d'une activité promotionnelle coordonnée par le gouvernement fédéral et les intervenants des communautés francophones en situation minoritaire visant à encorager l'immigration francophone.

Voir le communiqué de presse et les coordonnées pour obtenir plus d'information en cliquant ici.

address frContak