Logo LoginConnexion

Hawkesbury, 22 novembre 2016, 15 h à 16 h

Dans le cadre de sa série d'ateliers gratuits offerts à la communauté de Prescott-Russell, le Centre de services à l'emploi recevait Mme Johanne Séguin, Co-propriétaire de Buanderie Cayen, et M. Patrick Martel, Gérant à la formation et aux relations avec les employés ainsi que Mme Cynthia Charbonneau, Coordonnatrice à la formation, tous deux de Ivaco Rolling Mills, afin d'informer et d'aider les chercheurs d'emplois à démystifier les attentes et le processus d'embauche en entreprise.

Les chercheurs d'emplois venus les écouter en sont ressortis avec des informations de qualité permettant une meilleure compréhension des implications de tout processus d'embauche, et surtout avec des pistes sur comment tirer avantage de ces précieuses informations. Ce fut aussi une occasion unique pour ces chercheurs d'emplois de réseauter avec ces employeurs locaux.

Fait particulièrement intéressant, une chercheuse d'emploi présente à l'atelier avait récemment postulée pour un emploi ouvert chez l'un des employeurs conférenciers et elle en a profitée pour lui poser certaines questions en regard à son processus d'embauche. Ses questions très pertinentes ont su piquer l'intérêt de l'employeur, qui une fois retourné chez lui, a recherché et révisé le curriculum vitae de cette candidate. Le résultat de son initiative : une invitation à passer une entrevue !  C'est ici un exemple concret de l'efficacité du réseautage, et surtout de savoir comment tirer avantage des opportunités qui nous sont présentées.

Le Centre de services à l'emploi tient à remercier sincèrement ces employeurs pour leur contribution au succès de cet atelier, mais également les chercheurs d'emplois qui se sont présentés pour tirer avantage de l'expertise offerte lors de l'événement.

buanderie cayen

ivaco atelier1

 

address frContak