Logo LoginConnexion

logo HGH

Un nouveau Centre en santé mentale et toxicomanie est inauguré à Clarence-Rockland

C'est l'annonce qu'à fait l'Hôpital général de Hawkesbury lors de sa conférence de presse qui s'est tenue le mardi, 13 mai à l'Auberge RiverRock Inn de Rockland. De plus, les dirigeants ont annoncé  300 000 $ pour ces programmes dans Prescott-Russell.

Selon la Dre Suzanne Fillion, directrice des services communautaires de santé mentale et toxicomanie de l'HGH, une personne sur cinq au Canada souffre de problèmes liés à la santé mentale.

Et les statistiques en santé mentale et toxicomanie démontrent que le taux de suicide dans les comtés de l'Est est de 30% plus élevé comparativement à la moyenne ontarienne, a ajouté M. Michel Laferrière, président de la Fondation de l'HGH. Il y aurait aussi 2 fois plus de fumeurs ici, qu'à Ottawa, toujours selon M. Laferrière.

L'HGH et sa Fondation on donc priorisé la livraison des services de santé mentale et toxicomanie à Prescott-Russell en injectant un montant de 300 000 $ à son budget global pour être en mesure de mieux répondre à un besoin criant dans notre communauté, a-t-il conclut.

Le nouveau Centre de santé mentale et toxicomanie de Clarence-Rockland est situé au 1905, rue Laurier à Rockland, 613.446.6776. Deux autres centres sont aussi présents dans la région : Hawkesbury, 444, rue McGill, 613.632.0139 et Casselman, 710, rue Principale, 613.764.5464.

Plus de détails peuvent être obtenus en visitant le site du CAMH.

Source : Communiqué de presse de l'HGH

address frContak