Logo LoginConnexion

Top-service

Le député de Glengarry-Prescott-Russell visite le CSEPR dans le cadre du programme Top Service

Le 13 août dernier, le député de Glengarry-Prescott-Russell, l'honorable M. Pierre Lemieux était de passage au Centre pour une conférence de presse visant à conclure le programme Top Service. Pour l'événement, le maire de Hawkesbury, M. René Berthiaume, est aussi venu écouter l'annonce de financement et des résultats du programme.

Rappelons que ce programme exclusif monté par le Centre de services à l'emploi, visait à offrir une formation rémunérée, incluant un stage en entreprise, en vente et service à la clientèle à 20 jeunes de 15 à 30 ans de la région de Prescott-Russell. Ainsi, les jeunes participants ont acquis 490 heures d'expérience de travail et reçu 90 heures d'atelier de formation. En conclusion du programme, sur les 20 participants, 16 jeunes seront à l'emploi et 1 effectuera un retour aux études. Tout un succès pour ce programme !

Durant l'événement, plusieurs intervenants ont présenté les bienfaits qu'ils ont pu tirer du programme. Ainsi, nous avons pu entendre le témoignage de Madame Nathalie Ranger, du Centre Moi j'apprends et l'un des formateurs pour le programme Top Service, nous informer que la formation montée pour le programme est maintenant utilisée pour d'autres projets. S'en est suivi l'intervention de Madame Marie-Josée Constantin, du Canadian Tire de Rockland, qui nous a dévoilé sa satisfaction quant au programme, mais aussi face à l'équipe du Centre, et de l'importance de tels projets pour la communauté. Ensuite, le témoignage de Karianne Simard, participante au programme Top Service nous a indiqué qu'elle a reçu une formation et une expérience qui lui servira tout au long de sa carrière et qu'elle retourne maintenant à des études postsecondaires.

Le député de Glengarry-Prescott-Russell, l'honorable M. Pierre Lemieux, a terminé les présentations en indiquant qu'il était très heureux que les jeunes Canadiens de Prescott-Russell profitent des initiatives du gouvernement fédéral qui visent à les jumeler aux emplois disponibles. Il a aussi mentionné que depuis 2006, le gouvernement fédéral a aidé plus d'un demi-million de jeunes Canadiens à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour réussir sur le marché du travail.

Le Centre de services à l'emploi est très fier des résultats obtenus avec son programme Top Service, et il tient à remercier tous les participants, ses partenaires et son bailleur de fonds qui ont tous contribués à faire une histoire à succès de ce programme.

Conference presse

Sur la photo : Nathalie Ranger, Karianne Simard, le député de Glengarry-Prescott-Russell M.Pierre Lemieux, le maire de Hawkesbury M.René Berthiaume, Marie-Josée Constantin, Carole Muise et Véronique Legris.

Conference presse-1 Conference presse-2
Nathalie Ranger, Centre moi j'apprends Marie-Josée Constantin, Canadian Tire
Conference presse-3 Conference presse-4
Karianne Simard, participante Pierre Lemieux, député de Glengarry-Prescott-Russell

 

address frContak