Logo LoginConnexion

Foire de l'emploi

Passez le mot : la foire de l'emploi du CSEPR est de retour!

Le 3 décembre dernier, le Centre de services à l'emploi a tenu une conférence de presse pour annoncer que la Foire de l'emploi du CSEPR est de retour dans nos comtés. Les dates retenues sont le 14 mars à Rockland (River Rock Inn) et le 21 mars à Hawkesbury (École secondaire catholique régionale de Hawkesbury). Près d'une vingtaine de personnalités d'affaires de la région se sont déplacées pour venir écouter et prendre part à l'activité.

En plus des remerciements aux partenaires et collaborateur de la foire, on y a présenté le nouveau concept de la foire de l'emploi 2015, incluant son slogan : Passez le mot. "Ce n'est plus un secret pour personne, il y a des emplois à la foire de l'emploi du CSEPR. L'an dernier, nous en avions plus de 600 à offrir à nos chercheurs. C'est pourquoi nous croyons important de passer le mot, et surtout d'y participer," nous disait Carole Muise, Agente de communications du CSEPR.

Nous avons également pu entendre le témoignage des entreprises présentes qui sont déjà inscrites à la foire, et l'adresse de Murielle Huneault Pilon, Agente de développement pour le CSEPR. "Un événement devient un succès quand il est poncutel. Ceci veut dire quand un événement revient d'année en année. Le Centre a su relever le défi afin que la foire devienne un événement ponctuel. Maintenant, j'ai le goût de vous lancer 3 défis", de dire Murielle Huneault Pilon.  "Le premier vise les étudiants, les chercheurs d'emploi et les travailleurs. Votre défi : Soyez heureux dans ce que vous faites! Osez ! Osez le changement ! Le deuxième s'adresse aux employeurs. Votre défi : Faites briller votre entreprise. Devenez l'entreprise de choix pour nos étudiants, nos travailleurs et nos chercheurs d'emplois... VOS travailleurs !! Et le troisième s'adresse aux médias et votre défi est de propager la bonne nouvelle, parlez de la foire et invitez les gens à venir découvrir nos entreprises et à rencontrer nos employeurs !" de conclure Madame Huneault Pilon.

Cette année, la foire se diversifie et ajoute un nouveau volet : une conférence gratuite sur le démarrage ou l'achat d'entreprise. Cette conférence sera animée par M. Yannick Charette, directeur de BDO Canada. Les participants pourront y découvrir les différentes étapes nécessaires pour se lancer en affaires, en plus des implications que cela implique. L'inscription se fera à partir du site de la foire de l'emploi. Un incontournable pour tous ceux qui ont un intérêt à devenir leur propre patron.

Comme par le passé, le site de la foire de l'emploi sera L'ENDROIT à visiter régulièrement puisqu'il sera mis à jour en continu avec des informations importantes, incluant les postes offerts à la foire. Le site sera mis en ligne à la fin janvier et l'adresse est le : csepr.ca/foire-emploi.

Les employeurs sont invités à faire vite pour s'inscrire afin de prendre part à l'événement. Pour ce faire, ils peuvent contacter les agents de développement du Centre ou cliquer sur l'annonce de la page d'accueil.

La conférence de presse en photos:

Partenaires et comité
Les partenaires, dignitaires, collaborateur et le comité de la foire de l'emploi 2015.

De gauche à droite : Mme Josée Potvin, CSEPR, Mme Carole Muise, CSEPR, Mme Martine Thomas, CSEPR, M. Sylvain Charlebois, Comtés-unis de Prescott-Russell, Mme Marie Latrémouille, CSEPR, Mme Jeanne Charlebois, Mairesse de Hawkesbury, M. Robert Kirby, Maire de Hawkesbury-Est, M. Guy Desjardins, Maire de la Cité de Clarence-Rockland, Mme Martha Woods, CFEO, Mme France Gareau, CSEPR, Mme Anne Gauthier-Jones, CSEPR, M. André Roy, CSEPR et Mme Murielle Huneault-Pilon, CSEPR.

Partenaires

Partenaires, collaborateur et dignitaires présents à la conférence de presse.

De gauche à droite : M. Sylvain Charlebois, Comtés-unis de Prescott-Russell, M. Yannick Charette, BDO Canada, Mme Jeanne Charlebois, Mairesse de Hawkesbury, M. Robert Kirby, Maire de Hawkesbury-Est, M. Guy Desjardins, Maire de la Cité de Clarence-Rockland et Mme Martha Woods, CFEO.

Carole Muise

"Passez le mot... il y a des emplois à la Foire de l'emploi du CSEPR. Et surtout, il faut y participer", de dire Carole Muise, Agente de communications pour le CSEPR.

Murielle Huneault-Pilon

"J'ai le goût de vous lancer 3 défis : Étudiants, chercheurs d'emplois et travailleurs : Soyez heureux dans ce que vous faites! Osez ! Osez le changement ! Employeurs : Faites briller votre entreprise. Et, médias : Propagez la bonne nouvelle, annoncez la foire, parlez-en et invitez les gens à venir découvrir nos entreprises et à rencontrer nos employeurs", disait Murielle Huneault Pilon, Agente de développement pour le CSEPR.

Yannick Charette

Cette année, la foire se diversifie. Une conférence gratuite sera offerte par Yannick Charette de BDO Canada sur se partir en affaires. On y abordera notamment le volet de l'achat d'une entreprise existente versus celui du démarrage d'un commerce. Une conférence à ne pas manquer !

Maire de Hawkesbury-Est

M. Kirby, maire de Hawkesbury-Est, partage avec nous l'importance de la foire pour la communauté. La municipalité de Hawkesbury-Est est partenaire de la foire depuis plusieurs années déjà.

Mairesse de Hawkesbury

Mme Charlebois, mairesse de Hawkesbury, félicite le directeur général du Centre, M. André Roy, pour l'excellence de son équipe et du travail qui est accompli par le Centre.

Maire de Clarence-Rockland

M. Desjardins, maire de la Cité de Clarence-Rockland, partage son enthousiasme pour le projet qu'est la foire de l'emploi du CSEPR.

 

address frContak